Avec les meilleurs vœux de « Manu » à « Doudou »!

L’année 2020 commence bien. Sous les meilleurs auspices. Un 20/20 bien mérité et toute en sobriété pour l’opposition qui jusqu’à plus soif a arrosé le nouvel an présidentiel. Du grand art dans la mesure, le respect, la responsabilité et tellement de bienveillance. De belles étrennes pour le chef de l’Etat qui n’en attendait pas moins. Un vrai concert de louanges et un feu d’artifice. Ils n’auront même attendu l’heure légale pour tirer les premiers artifices de cette nouvelle année. Un feu nourri. Du pétard, du pétard, du pétard. A bas le « pinard »! Sus au monarque de l’Elysée qui après une petite retraite dans son donjon de Brégançon, fort retranché, même inaccessible au Père-Noël (il n’y croit depuis longtemps le « Manu ») a retrouvé Paris, assiégé par les troupes du « moustachu » et parlé à son bon peuple qui lui rend bien son affection. Dans la petite lucarne du 20 heures. Un petit apéritif avec toutes ses douceurs!

Droit dans ses bottines Weston comme l’a affirmé finement l’un des opposants politiques. Pour bien signifier qu’il n’entendait pas renoncer à sa réforme des retraites. Tout en confiant la mission…impossible à son Premier ministre, Edouard Philippe, d’endosser non pas les habits de Tom Cruise, mais bien plus ceux du très lointain Buster Keaton au temps du cinéma muet dans « Le mécano de la Générale ». Pour trouver rapidement un compromis avec les organisations syndicales réformatrices. Les autres, elles peuvent toujours se rhabiller et préparer leur révolution et à tout bloquer comme le réclame tout aussi finement l’autre moustachu de la CGT rail. Le véritable maître du jeu qui en appelle à mettre définitivement à plat et à mal notre économie. Une résolution des plus intelligentes. « Je te tiens par la barbichette et le premier de nous deux… » Une résolution tellement intelligente.

A charge pour le locataire de Matignon, nouveau chargé de mission, de continuer à mettre les mains dans le cambouis. En première de ligne de train ou de métro toujours bloqués. Un sacré boulot. Et quel bonheur de retrouver tous ses amis syndicalistes pour de nouveaux conciliabules. J’espère que notre « Doudou » ne fera pas du boudin…havrais (une appellation locale) et trouvera un peu de temps pour revoir « La grande évasion » non pas la version longue avec Steve Mac Queen et voir enfin le bout du tunnel mais celle de son compatriote brésilo-libanais-français, Carlos Ghosn, dont « La grande vadrouille » en a amusé plus d’un! « C’est bon pour le moral » un petit zouk des familles…Meilleurs vœux à tous mes fidèles lecteurs, qui eux aussi, ont…bien du mérite! Santé et prospérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :