Gros plan: quand l'immonde s'ajoute à l'abject!

Le crime perpétré par un homme atteint de « troubles psychologiques », un terme souvent employé par les commentateurs, dans un parc à Villejuif, dans la région parisienne, a encore hélas!donné lieu à une surenchère dans l’immonde s’ajoutant à l’abject. Avec dans ce rôle des représentants zélés de « Debout la France » et du Rassemblement national, qui, à une vitesse supersonique, alors que le profil de l’assaillant n’était pas encore connu, ont bien sûr profité de cette dramatique attaque dont le bilan aurait pu être plus lourd sans l’intervention rapide des forces de l’ordre. Et l’un d’eux, le porte-parole et flingue de Marine Le Pen, Jean-Lin Lacapalle, s’est surpassé dans l’odieux en postant sur les réseaux sociaux la photo du meurtrier gisant sur le sol dans sa djellaba, après avoir été neutralisé par les policiers. Un « beau » cliché avec un gros plan sur le visage de l’homme abattu, âgé de 22 ans, inconnu des services anti-terroristes. Un « banal » déséquilibré plus connu pour des faits délictueux de droit commun et converti récemment à l’islam. Une litanie connue. Il ne manque plus que les témoignages sympathiques des voisins sur la personnalité du « neutralisé ».

Comment néanmoins accepter qu’un homme politique d’une certaine importance, tout de même, se vautre dans une telle fange en affichant cette photographie qui n’apporte absolument rien dans cette succession de drames humains et dans cette liste dramatique qui s’allonge au fil des ans des victimes de ces illuminés « fous de leur Dieu ». La piste de l’acte d’un « déséquilibré » serait néanmoins privilégiée par les enquêteurs. Une fois encore.

Et pendant ce temps, un autre déséquilibré d’un tout autre niveau, le plus puissant du monde, en la personne de Donald Trump, le « Jean-Marie Bigard de la diplomatie internationale » joue à nous faire peur avec ses frappes militaires en Irak, susceptibles d’embraser encore un peu plus la région du Proche et Moyen-Orient. Pour essayer de faire plier les mollahs iraniens. Qui évidemment parlent de vengeances et de représailles sanglantes, dont l’Europe et notre pays, risquent encore de payer le prix fort. Merci qui ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :