Un compromis sportif en…passe d’être signé au Havre, capitale régionale demain de la colère syndicale avec comme terminal parisien la Concorde!

Le président du club doyen, Vincent Volpe, a probablement échappé au pire. A savoir connaître une bronca sans précédent du kop du stade Oceane qui aurait très probablement sifflé la politique de ses dirigeants. A savoir vendre son joueur vedette, l’attaquant Tino Kadewere, choisissant de fait l’intérêt financier à l’intérêt sportif. Déjà que les résultats avec leur nouvel entraîneur, Paul Le Guen, dont la carte de visite prestigieuse était porteuse de grands espoirs en début de saison, ne sont pas à la hauteur espérée.

Il semblerait (mieux vaut être prudent dans l’univers du ballon rond pendant la période du mercato) qu’un compromis gagnant-gagnant serait néanmoins en passe d’être signé.

L’attaquant aux 18 buts signerait pour un montant record pour le HAC, de l’ordre de 15 millions d’euros, assorti d’un prêt jusqu’en juin dans le même club où il s’est révélé cette saison. Il resterait ainsi au Havre jusqu’en juin avec l’objectif de faire monter le club en ligue 1. Un challenge difficile à atteindre mais pas impossible. Histoire d’aider les maritimes à retrouver l’élite après toutes ces années d’attente avant de porter les couleurs de l’OL, septuple champion de France avant l’avènement des Parisiens sous l’ère qatarie. Il y a encore bien du chemin à faire pour le jeune prodige originaire du Zimbabwe. Il devra se faire une place-difficile-au sein de l’attaque des Gones, surtout avec l’éclosion de sa jeune pépite de 17 ans, Rayan Cherlki, dont les dernières prouesses sur le terrain, ont très probablement favorisé ce compromis sportivement le meilleur pour les couleurs ciel et marine! L’occasion aussi de mettre fin à une très mauvaise série des « anciens » du HAC, portés au pinacle avant de sombrer pour la plupart sous leurs nouvelles couleurs certes beaucoup plus prestigieuses mais où il est plus difficile de se faire un nom. Si l’on excepte Ryad Mahrez, champion d’Angleterre avec Manchester City, la saison dernière.

Il se pourrait d’ailleurs que l’on assiste mais cette fois-ci dans le mercato politique au retour de l’ancien …maire vedette, dans les prochaines heures, Edouard Philippe. Reste une inconnue de taille: la place qu’il occupera sur le terrain et s’il portera le brassard de capitaine, pour conduire ou non ses troupes vers le succès électoral de mars prochain. Le suspense ne devrait plus normalement se prolonger trop longtemps. Au lendemain d’une nouvelle perturbation de masse prévue demain vendredi au Havre où l’on annonce un blocage impressionnant dès 8 heures aux abords des Docks, point de ralliement de cette nouvelle déferlante manifestante contre la réforme de la retraite. Bon courage pour les victimes de cette paralysie du port qui n’a que trop duré! Mais cela nous éloigne du stade Océane, où…la cagnotte, en faveur des grévistes,lors de la rencontre événement la semaine dernière entre Gonfreville et Lille, en coupe de France, n’a pas donné les résultats escomptés. Cela n’empêchera pas les dockers et leurs camarades du club CGT (essentiellement) de jouer les prolongations en fanfare demain dans les rues du Havre, pour cet appel à une manifestation régionale dans le ville chère au Premier ministre. Ce qui est loin d’être un hasard à l’approche du scrutin municipal! Alors qu’à Paris, le préfet de la PP à la grande casquette a accepté très curieusement un terminal de cortège à gros risques, à proximité de l’Assemblée nationale et pas très loin de l’Elysée, place de la Concorde! Bizarre, vous avez dit bizarre…C’est dommage que la Grande roue n’est plus là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :