Les poubelles de la discorde…et plus drôle "Ségo" encore remplacée par "Valoche"et Philippe Martinez, privé de défilé!

Le match se poursuit mais cette fois-ci pas sur un rectangle vert engazonné! Et dans le cas présent, les supporters ne sont pas en nombre. Capitale de la grève du ramassage des ordures ménagères, la ville de Marseille est en train de se faire doubler sur le terrain au niveau des odeurs pestilentielles par sa grande rivale parisienne footballistique. Et l’issue du match reste incertaine. Laquelle des deux cédera la première déjà que les prolongations sont déjà bien avancées dans le temps. Ca pue vraiment dans notre beau pays avec la multiplication de toutes ces grèves. Au sens propre et figuré avec toute l’accumulation de ces sacs de poubelles jonchant le sol des rues de la capitale depuis une dizaine de jours. Pour faute d’arrêt du travail des personnels qui ne sont pas prêts de battre en retraite. Encore un désastre pour des dizaines de milliers d’habitants, en fonction des quartiers plus ou moins touchés, et pour les commerçants encore perturbés, voire empêchés de travailler. Une question de mauvaise habitude. Détestable. Par l’odeur alléchée leur clientèle n’est pas prête d’escalader les monticules de sacs s’accumulant sur les trottoirs. Ca ne sent pas la rose!

Les trois plateformes de tri de la région parisienne étant bloquées, ce sont aussi des dizaines de milliers de tonnes, celles qui sont ramassées, qui doivent être enfouies. La pire des calamités en terme environnemental. On n’a pas encore entendu la verte Hidalgo et les écolos monter au créneau pour crier haro sur les ordures laissées à l’abandon à ciel ouvert. Un oubli très probablement. Qui risque néanmoins, si cela ne s’arrange pas dans les prochaines semaines, de jouer dans l’état d’exaspération des…riverains, aussi électeurs et électrices. Bonjour l’image véhiculée et notamment à l’international de la ville lumière (il en est de même pour la cité phocéenne, championne de France invaincue) avec toutes ces rues souillées! Durablement.

Il ne faut pas y voir le moindre lien, mais il peut nous arriver parfois de sourire à la lecture de certains sites parodiques sur la toile. L’un d’entre eux fait état d’un étonnant mercato au niveau des pôles avec le remplacement de « Ségo » comme ambassadrice par une de ses intimes qui la remplaça déjà, non pas aux côtés des ours polaires et manchots sur la banquise, mais bien du « président normal » François Hollande. « Valoche » suppléant encore « Ségo » ? Le monde est cruel mais parfois très amusant! Et dire que beaucoup se sont fait prendre au piège de cette fausse info. Je vous accorde que la semaine n’a pas été des meilleures avec toute cette accumulation (aussi et elle ne sent pas meilleure hélas!) de couacs gouvernementaux et élyséen, mais tout de même. Notre président n’est pas encore assez fou pour promouvoir la remplaçante de la « Royal ». Déjà assez en feu. Une « folle », c’est déjà pas mal mais une seconde ? Bonjour les dégâts. Les pingouins cégétistes ulcérés sont déjà montés au créneau en menaçant à leur tour de lancer une grève illimitée. La « Trierwiller » ne passera pas par là! Non mais, avec un renfort de choix et de choix à la moustache frétillante, Philippe Martinez, un peu plus libre ces derniers jours…Il a déjà pris son billet d’avion. Pourvu que les aiguilleurs du ciel et les pilotes ne se mettent pas à nouveau en grève et empêchent leur grand gourou (qui n’est pas une nouvelle espèce animale des cercles polaires) de s’envoler…Il pourra y séjourner au moins jusqu’au 14 juillet prochain puisque l’homme à la grande casquette, le préfet de police de Paris, a pondu une note (ce n’est pas une mauvaise blague!) interdisant aux motards de la police désireux de participer au défilé du 14 juillet de raser leur moustache ou leur barbe. Voire les deux! Comme « Doudou ». C’est ce qu’on appelle caresser dans le mauvais sens du poil son propre ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner…qui, comme le Premier ministre, sera pas contraint d’apparaître imberbe dans les tribunes. On est sauvé!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :