Municipales: "Doudou, dégage, Le Havre est à nous", un chasseur galonné à Evreux et une Saint-Valentin meurtrière pour Griveaux!

Un occultant pour de grands démocrates. Et un rideau de bêtise à visage découvert. En toute tranquillité. Les cégétistes ont lancé une petite (dans tous les sens du terme) opération commando pour barbouiller les vitres de la permanence. Du grand street-art! On ignorait bien sûr que les militants syndicalistes de la centrale de Philippe Martinez avaient des talents de gribouilleurs-souilleurs… Dans la foulée d’une autre incursion agitée lors de la réunion du conseil communautaire aux Docks avec lancement de boules puantes et injures lancées à la face des élus. De toutes tendances politiques. Et quel respect aussi pour les personnels contraints au grand nettoyage d’un lieu public souillé. La misère humaine et aussi menaçante. Non Messieurs, contrairement à votre slogan, inscrit en lettres rouges, « Le Havre est à nous » la cité portuaire ne vous appartient pas. Nous ignorions là encore que le PC avait des envies de propriétaire. La ville du Havre n’appartient qu’à ses seuls électeurs et électrices qui décideront en mars prochain. C’est d’ailleurs assez amusant (si l’on ose dire!) que cette invitation émane de pollueurs plutôt électeurs à Gonfreville, l’ancien fief de Jean-Paul Lecoq et de la ville voisine de Harfleur! La grande internationale de la…colle!

On en salive d’avance si ces grands protecteurs de l’environnement devaient faire alliance au second tour avec les « Verts ». Nous n’en sommes pas encore là. D’autres grosses boules puantes ne sont hélas dans ce contexte délétère pas à exclure d’ici au scrutin.

Présent en fin de soirée dans sa ville, Edouard Philippe, n’a pu bien sûr que déplorer cet excès de violence gratuite. avec ces débordements de façade inacceptables. Cela ne l’empêche pas de poursuivre ses déambulations pour rencontrer en toute décontraction ses anciens administrés. Comme hier soir avec un « passage de tête » aux Régates, où il était assuré de rencontrer bon nombre de représentants de clubs services dont l’un a pour slogan « Servir » et non pas « Doudou dégage ». Et de présenter ce matin une dizaine de ses jeunes futurs colistiers parmi lesquels figurent deux anciens sportifs de renom dans le football à la fois masculin et féminin, avec l’ancien défenseur du HAC et actuel entraîneur des filles jouant en seconde division, Thierry Uvenard et une jeune retraitée du handball, ancienne socialiste.

A Evreux, c’était un autre jour: celui de la présentation « entre eux » de la liste du maire sortant, Guy Lefrand. Sans grande surprise, si ce n’est le renfort (?) de quelques personnalités venues de la gauche, dont nous nous sommes déjà fait l’écho. Quelques départs déjà annoncés comme celui de Coumba Dioukane, heureuse d’avoir été reçue ce même jour au Nations Unies par son ami, Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complet des essais nucléaires. On retiendra bien sûr quelques déclassements inévitables et une promotion, celle du directeur de la fédération des chasseurs de l’Eure, Nicolas Gavard-Gonvallaud, dans le trio de tête de la liste.

Et dans la capitale, un coup de théâtre ce matin avec le retrait de Benjamin Griveaux du scrutin parisien après la diffusion d’une vidéo compromettante à caractère pornographique du candidat diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Un règlement de comptes entre marcheurs n’est semble-t-il pas exclu. Triste société. Le mâl (e) du siècle et l’effet d’une bombe nucléaire au sein de l’exécutif et des troupes parisiennes du mouvement En marche. Cela ne rappelle-t-il pas des mauvais souvenirs encore récents dans les mémoires des…Havrais! Nous y reviendrons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :