Municipales: un candidat amoureux de son lit!

Un peu d’humour voulu ou pas ne fait pas de mal en ce climat de fièvre aigüe. Si les médias nationaux se font des gorges chaudes sur les meetings ou pas annulés ou sur les bisous échangés entre Rachida Dati et Nicolas Sarkozy, salle Gaveau, et les échanges plus compatibles avec l’actualité épidémique entre le Premier ministre, en visite de soutien à son ancienne ministre, Agnès Buzyn, en campagne à Paris, il faut bien reconnaitre que la…position, si l’on peut dire originale du leader « charismatique » du Rassemblement national, à Evreux depuis vingt ans, peut amuser. Trois municipales perdues de suite mais toujours là.

!Interrogé comme ses concurrents sur son lieu préféré à Evreux par la presse locale, « Manu » Camoin, avoue que son lieu préféré est en effet son…lit. Il fallait oser en pleine période de contamination. Non pas que le candidat souffre du moindre virus et se trouve obligé d’être alité. Il est probable que s’il était le futur maire d’Evreux, il gouvernerait sa ville à partir de sa chambre. Pas sûr néanmoins qu’elle soit assez grande pour accueillir les séances du conseil municipal. Le conseiller régional RN serait-il un grand dormeur ou paresseux ? On ose le croire pour ses futurs électeurs et électrices! Le pouvoir au « pieu », voilà un beau programme pour tirer la couverture à soi. Au moins, il a lui le mérite d’avoir un lit dans sa ville d’élection. Ce qui n’est peut-être pas le cas de tous les candidats!. Allez savoir. Les alcôves réservent tellement de mystères! On retiendra pour la petite histoire que ses rivaux et rivale (Lutte ouvrière) ont eux préféré les zones industrielles, une ferme, la cathédrale, la forêt communale « un jour d’été » le panorama et le…jardin de sa grand-mère. A vous de chercher le bon endroit pour chacune des têtes de listes. Un indice ? Il est peu probable que l’ambassadrice du parti de toujours d’Arlette Laguiller (quatre vingt printemps!) ait donné sa préférence pour la cathédrale. Cela lui vaudrait une rapide excommunication de la chapelle révolutionnaire.

Dans le voyeurisme ambiant, on peut souhaiter néanmoins que le lit préféré de « Manu le bienheureux » ne soit pas trop l’objet d’un regard des plus indiscrets. Comme peut l’être celle de la courbe de températures de plusieurs de nos députés confinés et ministres. Chauffe, chauffe le thermomètre…

A Evreux, le maire sortant, Guy Lefrand, urgentiste de profession, a préféré lui jouer la carte du principe de précaution en annulant le meeting prévu le vendredi 13, salle du Manège de Tilly. Tournez manège. Nul doute que tous ses amis, colistiers et équipes de bénévoles et sympathisants sauront trouver un plan B au moins jusqu’à minuit pour occuper les dernières heures de la campagne du premier tour et souhaiter aujourd’hui un joyeux anniversaire à leur docteur préféré, avant que ses rivaux politiques soient tentés de lui faire sa fête dimanche prochain!

Et pendant ce temps-là au Havre, les soutiens de poids arrivent chez Jean-Paul Lecoq, qui, après le NPA de Philippe Poutou (qui devance dans les sondages à Bordeaux le candidat du président Macron) et d’Olivier Besancenot, vient de recevoir une vidéo d’un proche de Jean-Luc Mélenchon, l’illustrissime psychanalyste Gérard Miller. Habitué du canapé de Michel Drucker il y a quelques années, le praticien aime tellement les plateaux en cumulant ses prestations télévisuelles! Il ne connait de toute évidence pas les immenses qualités du député communiste, mais c’est tellement bon de cracher sur le Premier ministre…L’occasion était trop belle. Merci Jean-Paul.

Les électeurs du centre et de droite qui seraient tentés de donner une petite leçon au moins au premier tour au locataire de Matignon doivent savoir que la gauche la plus extrême frappe aussi très fort aux grilles de l’hôtel de ville de la…Porte océane! Edouard Philippe se contente lui et c’est déjà beaucoup du soutien de son prédécesseur, Antoine Rufenacht, qui en 2010, lui laissa son fauteuil. Un soutien autrement plus porteur dans les urnes électroniques. Cela ne vous empêchera pas de venir, comme ailleurs, avec votre propre stylo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :