Enfin de bonnes nouvelles du…front chaud!

Je ne résiste pas en ce nouveau jour de confinement à faire un peu de provocation à l’égard de tous ses accusateurs innombrables : le chef de l’Etat va mieux. Sa courbe de température revue sérieusement à la hausse en l’atteste. Comme quoi il y a des hausses de température rassurantes! La crise sanitaire le dope avec un bond de 13 points de confiance. Il n’avait jamais atteint ce score majoritaire depuis le printemps 2018. Une éternité. Le Premier ministre, Edouard Philippe, en gagne dix et le nouveau ministre de la Santé, un illustre inconnu ou presque il y a deux mois, Olivier Veran, est en surchauffe avec un gain de 22 points.

Mieux vaut tout de même être prudent: souvenons-nous du regain de popularité de son prédécesseur, François Hollande, après les attentats!

Aussi rassurant: l’élan de solidarité manifesté par un grand nombre de nos compatriotes à l’égard des professionnels en souffrance. L’occasion à 20 heures de se retrouver à notre fenêtre, notre balcon ou terrasse pour partager une fête des voisins sonore. Promis: ce soir, je sors l’artillerie lourde. J’hésite encore entre la poëlle et la casserole. N’ayant pas l’oreille musicale, si vous pouviez m’aider pour mon choix ? Je suis preneur. Le « show must go…home » comme ils disent nos voisins « Grands-Bretons ». Et côté sympa, la nuit ne sera plus tombée. On aura aussi l’image bientôt avec le gain d’une heure de sommeil. Mais là ce n’est pas à franchement parler une si bonne nouvelle. Déjà que les journées sont longues. Très longues!

Assez longues pour déguster des « caviars » de vidéos, comme celle touchante et croustillante d’un petit diffusée hier. Un vrai régal avec ces enfants prenant le pouvoir avec, à leur programme, des siestes abolies, un petit déjeuner seulement constitué de chips et de bonbons et des frites obligatoires pour les repas. Une pastille géniale conclue par un « vive la France et un « mes chers compatriotes » pas facile à prononcer pour un gamin de 7-8 ans. Un petit bonheur simple si éloigné d’autres messages et de vidéo sordides! C’est sûr que cet acteur au talent prometteur va vite devenir une star. Très amusantes aussi ces images de policiers dansant la nuit tombée et applaudis par les résidants sur leur balcon qui ne risquent pas d’être poursuivis pour tapage nocturne. C’est toujours mieux que de recevoir des projectiles divers et variés. N’hésitez-vous toutefois, le cas échéant, à leur lancer des masques. Ils en manquent comme bien d’autres.

Comme quoi le mal peut engendrer aussi le bien. En témoignent aussi tous ces politiques, de gauche comme de droite et du centre: certains d’entre eux ont été déclarés…positifs. N’allez pas croire pour autant que l’on ne souhaite pas qu’ils guérissent au plus vite (bien sûr). Mais les voir positifs l’espace seulement de quelques jours, cela ne peut que nous réjouir! Toutes nos pensées aux vrais positifs.

Cette crise nous oblige aussi à des économies. Notamment à la…pompe où l’essence est au plus bas de sa courbe. La belle affaire en raison du confinement. Rares sont ceux à en profiter. En parlant d’autres pompes, celles que l’on porte aux pieds, qui ne risquent pas une usure prématurée avec nos déplacements.

Pour en venir à mon cas personnel, qui, je reconnais, n’intéresse personne, je suis privé de ma traversée quotidienne du Pont de Normandie. Là aussi je fais des économies substantielles. Mais toute médaille ayant son revers, je suis aussi privé sur le retour de mon « appel trop con » de Martin sur la radio « Rires et chansons ». Et pourtant des chansons et des rires, ce n’est pas superflu en ces temps de galère et de crise!

Pensez surtout à vos casseroles qui, elles, ne sont pas lourdes à porter, ce soir…Comme quoi il y a également des…casseroles positives. Ne broyons pas que du noir. A propos de batterie de cuisine, mettez-vous à la place de…Patrick Balkany, qui extrait de sa prison de la Santé, il y a peu, se retrouve lui aussi plus vite que prévu et sans préavis et le moindre sursis, en confinement. Il n’y a vraiment pas de justice! Encore un Parisien en villégiature dans notre belle Normandie…Mais que fait donc la police ? J’espère qu’elle n’interviendra pas pour me contraindre à ne plus faire la grève du rasoir. Mais là je prends le grand risque de me faire défénestrer par mon épouse. Et du troisième étage, cela peut faire très mal. A bientôt, peut-être. Positivons les amis…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :