Le confinement pourrait se durcir sérieusement!

Certes, ce n’est pas encore officiel mais les nouvelles du front ne sont pas été très bonnes quant au durcissement et au délai dans le temps du confinement. On devrait en savoir davantage ce soir, de la voix même du Premier ministre, Edouard Philippe, mais des infos, semble-t-il fiables (mieux vaut faire preuve de prudence à cette heure) attestent d’un possible confinement proche du total dès mercredi.

La journée de demain mardi pourrait être la dernière pour les déplacements de nos compatriotes qui ont choisi, pour ceux qui en avaient la possibilité, de prendre le chemin de l’exode. A la mer, à la campagne ou à la montagne. Il leur faudra choisir leur zone de confinement, chacun se trouvant dans l’obligation de choisir sa résidence principale, secondaire ou autre. Enfin! Finis aussi ces « jogging » scandaleux de sportifs de la dernière heure ?

Le calendrier prévoirait un confinement total dès 8 heures, mercredi, avec la mise en place de contrôles effectués par l’Armée et non plus la seule police ou gendarmerie.

Interdiction absolue de sorti,r sans laisser-passer valable, pour une seule personne pour des courses alimentaires ou rendez-vous médical, médecin, hôpital ou la filière santé.

Sa durée pourrait être portée à 45 jours.

Bon courage à tous et à toutes si ces infos se concrétisent dans les faits…Edouard Philippe ne s’imaginait en prenant les clés de Matignon, qu’il connaîtrait, comme le chef de l’Etat à l’Elysée, pareille situation « catastrophe ». Il sera toujours temps dans plusieurs mois de chercher les éventuelles responsabilités des uns et des autres. Mais ce qui se passe depuis ce matin devant l’hôpital de Marseille du « célèbre » professeur Raoult, fait tout de même peur. Il ne faudrait pas que la folie humaine soit atteinte d’un autre virus mortel! Et surtout aussi que les politiques de tous poils qui s’imaginent être des médecins cessent d’usurper une identité qui n’est pas la leur et « prescrivent » à leur place des médications qui n’ont pas lieu d’être. Tout comme la guerre des égo au sein de la grande famille des éminents professeurs de médecine qui depuis trois semaines se contredisent sur tous les plateaux de télévision. Comme il n’est pas raisonnable d’envoyer des soldats à la guerre non armés. Un peu de modestie s’impose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :