Des tenues sportives de champions à Evreux!

A chacun son ring et ses…directs du droit! Le maire d’Evreux, Guy Lefrand, va aussi faire son direct cet après-midi quelques minutes après le Premier ministre, normand comme lui. Non pas dans l’hémicycle qu’il cotoya il y a une dizaine d’années pour suppléer son…ami politique de l’époque, Bruno Le Maire, appelé au gouvernement de François Fillon. Mais bien pour rendre un tout autre verdict en direct-live sur les réseaux sociaux et beaucoup plus positif, celui là. Il s’agira en effet pour le maire de la ville chef-lieu du département de l’Eure de livrer les noms des heureux gagnants d’une tombola richement dotée d’équipements portés essentiellement par des sportifs professionnels originaires de la ville. A partir d’une initiative portée par un enfant du pays, toujours footballeur professionnel à Amiens, Mathieu Bodmer, qui fit ses premières armes, alors « minot » sur la stade du 14 juillet dans le quartier de la Madeleine. Une enceinte sportive qui porte d’ailleurs son nom depuis le début de l’année. Cette opération de solidarité « Unis pour Evreux » a tout de même réussi à générer plus de 65.000 euros de fonds destinés aux associations caritatives, au CCAS et aux personnels soignants des EHPAD sur l’ensemble du territoire. Un joli coup médiatique et une belle opération de « com » aussi pour le maire urgentiste.

Une belle action organisée de main de maître avec à la clé pour les heureux gagnants des effets offerts et collectés par l’ancien milieu de terrain du PSG, qui a réussi à obtenir un maillot de son prestigieux successeur, la diva brésilienne, Neymar, de l’attaquant belge « merengue » Eden Hazard, l’une des stars du Réal de Madrid, les crampons d’un autre international français (trop souvent blessé hélas!) qui fit aussi ses débuts dans un club ébroïcien, Ousmane Dembélé, partenaire à Barcelone de la star planétaire, Lionel Messi, lui aussi généreux donateur! Que des noms prestigieux. Un carré d’as international en terme d’attaquants. Il n’est hélas pas prévu qu’ils finissent leur carrière footballistique à Evreux! Le budget de la Ville d’Evreux ne suffirait même pas…

L’ancienne de Nétreville, beaucoup moins gourmande, Emilie Gomis, championne d’Europe avec l’équipe de France de basket, n’a pas été en reste tout comme le normand d’origine, Tony Parker, toujours en contact avec ses amis ébroïciens (où il ne joua pas avec l’ALM (préférant, on ne lui en veut plus « l’ennemi » rouennais) sacré champion à plusieurs reprises de la NBA avec son club de San Antonio. Sans oublier les gants de boxe du champion olympique Tony Yoka. A quand un combat avec notre Premier ministre, amateur lui aussi du noble art ? Peut-être sera-t-il un peu plus disponible d’ici à quelques semaines!

Et le maillot d’un glorieux ancien du ballon rond, Franck Ribéry qui, jusqu’au dernier moment, a hésité entre son maillot frappé du coq tricolore et sa collection…d’encyclopédies. Toutes neuves, elles n’ont encore jamais servi. Pardon « Francky » pour cette petite pirouette facile et ce tacle…dans les pieds, qu’il n’a pas carrés, lui!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :