Mieux vaut en rire!

Des cocktails détonants à bas prix!

Il y avait les livreurs de pizzas, de sushis, de tartes fines ou pas…Il y a désormais de nouveaux petits métiers dans les banlieues sensibles. Et ce malheureusement pour une gourmandise qui ne sent vraiment pas bon. Celle de livreurs de cocktails molotov. Un micro-entrepreneur d’un nouveau genre douteux s’est fait pincer alors qu’il alimentait des émeutiers du côté de Genevilliers dans les Hauts-de-Seine. Le livreur plutôt amateur de liquide que de solide vendait ses cocktails maison à petits prix, 5 euros les trois et 10 euros les dix. Pas cher! Encore que je ne connaisse pas spécialement les tarifs. L’histoire ne nous dit pas si l’intéressé proposait des prix préférentiels pour les familles nombreuses!

Un sacré casse-tête pour les coiffeurs

Un vrai casse-tête pour nos coiffeurs qui vont rouvrir leur salon le 11 mai prochain. Ils devront, avec leur visière, faire preuve de beaucoup de doigté et d’adresse pour tourner autour de leurs clients et clientes, surtout ceux qui respecteront les principes de sécurité en conservant leur masque. Ce qui ne va pas être facile pour les barbiers…pour les messieurs dont la barbe aura dû être désinfectée par les intéressés avant de franchir le seuil de la boutique.

Attention à ce qu’ils ne coupent pas l’élastique à l’instant fatidique du « bien dégagé » derrière les oreilles. Les « merlans » devront aussi se résoudre à n’utiliser qu’un fauteuil sur deux lorsque lesdits sièges sont par trop rapprochés. Et dire que les files d’attente risquent d’être longues pour parvenir à se faire couper les tifs.. Le piston va devoir jouer au niveau des pratiquants du rasoir et de la paire de ciseaux pour l’obtention d’un rapide rendez-vous. Et je ne vous parle même pas des couleurs pour ces dames, privées aussi de lecture de leurs magazines. Pourquoi pas ne pas faire qu’une mèche sur deux? Voire aller chez un autre commerçant pour la « finition ». Suivez mon regard avec tous ces commerces hélas encore fermés. Il n’est peut-être pas trop tard pour un apprentissage très accéléré. Sans être éméché, car les bars sont toujours interdits au public.

Un douteux « Guide des cimetières »

Ils sont quand même forts nos hauts fonctionnaires. Ne voilà-t-il pas qu’un « Guide des cimetières » destiné aux préfets et autorités locales avait été validé par une cellule dite interministérielle pour régler le sujet ô combien délicat du déplacement des proches jusqu’à la tombe de leur défunt. Les intéressés doivent être munis d’une attestation (jusqu’au seul déconfinement, j’espère!) mentionnant le motif…promenade. Tu parles d’une promenade d’agrément. Précision aussi de la plus haute importance: le cimetière doit obligatoirement se situer dans un périmètre d’un kilomètre de son domicile de confinement. On croit rêver ou plutôt cauchemarder. Où vont-ils nos crânes d’œuf (on ne se moque pas des chauves) pour aller…déterrer de telles inepties. Et ce n’est malheureusement pas une mauvaise blague. Qui aurait pu imaginer qu’un cimetière serait un jour aussi prisé auprès de votre avant-dernière demeure. Il n’y a qu’un pas que l’on ne franchira pas par décence en pareille et douloureuse circonstance!

« Corona-divorces » chez les Nippons

Avant le cimetière: les divorces potentiels! Une entreprise nipponne concurrente d’Airbnb a sorti une trouvaille pour éviter si possible les « corona-divorces » en proposant des logements meublés et provisoires pour permettre à des couples à ne pas se faire hara-kiri dans leurs relations lorsqu’ils ne se supportent plus. Ne reculant devant aucun sacrifice, la même entreprise, probablement pour appâter ses clients potentiels, offre même une consultation gratuite d’une trentaine de minutes avec un avocat spécialiste des divorces. Ne serait-t-elle pas aussi sûre que cela dans l’efficacité de ce service à la personne ?

Une première place alphabétique

Et pour finir la petite dernière du puissant président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, dont le club à ce jour, n’est pas qualifié pour la Champions Ligue de football la saison prochaine, en raison de son classement en championnat arrêté définitivement. La Ligue nationale de football devrait entériner dans les prochaines heures le classement. Cela n’a pas empêché le président lyonnais de tenter un ultime drible en proposant l’organisation d’un mini tournoi pour départager l’ensemble des clubs. Une proposition qui n’a guère de chance de recevoir l’aval de la LNF. JMA aurait dû plutôt proposer le seul respect de la liste alphabétique des présidents de club. Il était assuré là d’obtenir la première place! Trop tard…

PS: J’apprécie encore plus l’acteur Pierre Arditti (que j’aimais déjà beaucoup) qui n’a jamais sa langue dans la poche lorsqu’il s’agit de parler politique. On le sait engagé à gauche depuis des lustres. Encore qu’avec l’âge il commence à prendre ses distances parfois avec ses petits camarades de jeu. Il va probablement trinquer l’amateur et très connaisseur des bons vins avec sa récente sortie. Non pas des caves. Il n’a pas en effet tari d’éloges le discours de la méthode du Premier ministre, Edouard Philippe, dont il a salué, entre autres, le grand courage politique. Comme quoi les opposants habituels, mais pas ordinaires pour ce qui le concerne, peuvent se montrer aussi très intelligents et non sectaires. Contrairement à d’autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :