Donald accro à la « chloro », « Ségo », sous sédatif et vive le…culte!

Ca ne peut pas faire de mal un petit « cacheton » par jour. Il n’en loupe pas une notre vilain canard américain. C’est la nouvelle de la nuit. Le président de la plus grande puissance mondiale a en effet annoncé s’offrir une petite dose chaque jour de « chloro.coquine » à titre préventif depuis une dizaine de jours. Si au moins ca pouvait servir les intérêts de son peuple et du monde au passage! En revanche il ne nous a pas précisé qu’il prenait bien son comprimé dans un verre…de détergeant. Une autre potion qu’il vantait il y a encore peu pour combattre le virus. Une totale imbécilité qui a conduit plusieurs de ses supporters et « fadas » comme ils disent à Marseille, à l’hôpital et même pour plusieurs d’entre eux jusqu’à la mort. C’est alors beaucoup moins drôle! Sa nouvelle lubie médicale est susceptible d’entraîner de nouveaux dégâts car la prise de ce médicament (miracle ?) défendu par le professeur Raoult, se prend quand même avec précaution et sous surveillance médicale!

Le VRP de la Javel devrait aussi subventionner l’institut du fameux docteur marseillais et au passage le club de football local, dans les mains d’ailleurs d’un patron américain et dont les finances ne sont ni flamboyantes ni en forme olympique.

Nous ignorons encore si chez nous la nature de la prescription suivie par notre « Ségo »adorée. Mais son sédatif est de toute évidence d’une redoutable efficacité. On nous l’a encore changé notre ancienne ambassadrice des banquises! Quelle mouche l’a donc piquée pour qu’elle se fasse presque tout miel et transformée en une petite abeille à l’égard du gouvernement. Elle a même invité à une concorde exceptionnelle « car ce n’est plus le moment de critiquer et de polémiquer » a-t-elle déclaré sobrement en rajoutant une couche d’ozone sur le « retour à l’Etat providence sur le devant la scène ». Après un silence de plusieurs semaines et un retour médiatique mesuré, ca sent l’arnaque. Ou plus précisément qu’elle n’a pas fait un deuil définitif sur un embarquement dans l’éventualité de la constitution d’un gouvernement d’union nationale. La messe n’est pas dite.

A propos de messe, le Conseil d’Etat vient de prendre un arrêt contraignant sous huit jours le gouvernement à rouvrir les lieux de culte, églises, temples, synagogues et mosquées. Sinon quoi ? Ca sent l’excommunication pour le chef de l’Etat! En revanche, les fêtes de la Pentecôte s’annoncent plus joyeuses pour les catholiques et aussi pour les musulmans pour qui la réouverture des mosquées va intervenir juste pour la fin du ramadan. La « Marine nationale » va encore nous piquer une grosse colère. Mais il lui était difficile de féliciter l’Elysée et Matignon…Ca ne se fait pas lorsqu’on se prétend être la grande prêtresse de l’opposition.

En attendant, le Saint-Esprit est tombé dimanche du côté de Châlons-en-Champagne, où plus de trois cents voitures se sont retrouvées en toute distanciation sociale pour un office religieux en mode drive-in. L’histoire ne nous dit pas si un film sur la vie de Jésus-Christ était projeté après l’office et un vin de messe au champagne offert. Ca va relancer l’affluence des pratiquants. Vive le…culte et les bulles même non papales.

PS: Le conseil scientifique a validé ce matin la possibilité (sous certaines réserves) la tenue du second tour des municipales le dimanche 28 juin. L’annonce gouvernementale devrait suivre dans les prochains jours après discussion avec les partis politiques. Même si certains d’entre eux et toujours en première ligne les sénateurs républicains ont déjà fait part de leur intention de…laisser l’exécutif décider! On ne se « mouille » pas et on ne veut pas se faire piéger du côté du Palais du Luxembourg! Le président de l’Assemblée nationale et macroniste de la première heure, Richard Ferrand, s’est montré lui très réservé sur l’organisation du scrutin. Contraire à sa position en mars dernier. Il n’est pas facile de s’y retrouver dans ce marigot politique!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :