« Ecoutes, écoutes »: Fifi » et « Riri » Sarko sont de retour!

La politique est vraiment un jardin extraordinaire. Où la chasse à la taupe a pendant des années mobilisé la justice et son bras armé, le Parquet national financier. Un rejeton ayant pour mère et père Christiane Taubira (dont certains esprits troublés voient une possible remplaçante à Edouard Philippe, pitié et miséricorde!) et François Hollande, après l’affaire du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac qui après les paradis fiscaux, a connu l’enfer.

C’est en effet pendant cinq ans, de 2014 à 2019 que des fins limiers, ont en vain tenté d’identifier la taupe éventuelle, un « baveux » qui aurait informé Nicolas Sarkozy et son avocat qu’ils étaient sur écoutes. Vous vous souvenez: Paul Bismuth, le nom de scène et d’emprunt de l’ancien chef de l’Etat. Qui vaut à ce dernier d’être poursuivi pour corruption et trafic d’influence pour une affaire de « coup de pouce » éventuel pour un poste sur le rocher, non pas d’Alcatraz, mais bien celui de Monaco au climat et décor plus sympathiques, en faveur d’un magistrat, en marge du feuilleton Bettencourt.

Il va sans dire et c’est mieux en le disant que cette information lancée par le Point en milieu de semaine, a suscité une très vive réaction chez les hommes en robe noire qui n’est pas couleur taupe, parmi lesquels quelques ténors du barreau dont Me Dupont-Moretti, mon « chouchou » médiatique qui évoque des « méthodes de barbouzes ». « Acquitator » enfin pas toujours pour ses clients, hélas! , n’a guère goûté que ses fadettes (ses rentrées et sorties téléphoniques) aient été épluchées. « Il y en a ras le bol de ces méthodes, de ces juges s’affranchissant de toutes les règles au nom de la morale publique ». Il n’a pas tort le futur-aussi-chroniqueur matinal à la rentrée, d’Europe 1. Souhaitons-lui qu’il soit sur…écoute par plusieurs millions d’auditeurs. Et que Dupont redevienne la joie!

En attendant le PNF a fait chou blanc dans ses recherches souterraines et nauséabondes car la taupe court toujours. Elle n’y voit peut-être pas beaucoup, mais son instant de survie la guide bien dans ses galeries!

Pour ce qui est d’épater la galerie, l’ancienne présidente de cet honorable « machin » du PNF (qui n’est pas le nouveau parti d’un autre Dupont…Aignan, celui-ci) a fait fort en rapportant qu’elle avait été victime de sérieuses pressions (pas politiques) pour accélérer le mouvement pour accompagner François Fillon à son purgatoire. C’est étonnant s’ailleurs que certains esprits retors n’aient pas encore balancé un nom: celui de l’actuel chef de l’Etat, alors ministre à l’époque mais pas de la Justice, fort heureusement, coupable évidemment de tous les maux.

Il n’en fallait pas plus pour certains Républicains pour y voir plus clair (encore une affaire de taupe ?) sur l’affaire Fillon condamné aux galères de l’opinion publique et espérer une réhabilitation de l’ancien « collaborateur » de Nicolas Sarkozy. Il faut quand même bien reconnaître que l’ancien Premier ministre « Fifi » pour les intimes, l’un des prédécesseur de Doudou (à la consonnance plus câline), ce sera ma seule et modeste escapade municipale…avec une petite touche « Edouard 2 », une opération codée bien sûr, a bien mis du sien, accélération ou pas de la procédure, pour se faire « bâcher » salement par notre bon peuple. Et il n’est pas sûr que Pénélope l’héroïne bien malgré elle d’un autre récit d’aventures et lui trouvent un…nouvel Emile Zola pour défendre leur honneur comme un certain Dreyfus! Comme chacun sait: Pénélope depuis une certaine Odyssée…sait attendre! Ce n’est toutefois pas demain la veille avec un autre titre que « L’Aurore » disparu déjà depuis longtemps. Comme un proche qui m’était cher, lecteur assidu de ce quotidien avalé du temps de sa gloire par l’empire Hersant! La pieuvre du « Papivore » n’est plus que l’ombre d’elle-même…Grandeur et décadence et surtout misères de la presse écrite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :