Municipales! les goûts et les couleurs des reines de la capitale!

Un questionnement à la Marcel…Proust. Les trois Parisiennes se sont livrées aujourd’hui dans l’édition dominicale du ¨Parisien libéré au questionnaire revu et corrigé de l’illustre écrivain. Même si aucune d’entre elles ne se prénomme Madeleine comme l’une de ses héroïnes, elles n’ont évidemment pas parlé politique mais bien affiché leurs couleurs au niveau de leurs goûts respectifs en matière de littérature, leur dessert préféré, leur chanson préférée sur Paris, le dernier livre lu…

En entrée, tout d’abord…les desserts pour une préférence identique pour Anne Hidalgo et Rachida Dati, qui, pour autant n’envisagent pas de se partager leur petit caprice: le macaron au parfum inconnu, alors qu’Agnès Buzyn, privilégie l’éclair. Il ne nous a pas été précisé la coloration de l’éclair: café ou chocolat. Les mauvais esprits iront bien jusqu’à parier…couleur chocolat. Mais là, c’est vraiment déplacé et osé avec les gestes barrière obligatoires une journée de scrutin. D’où l’utilisation possible de noms codés et masqués pour tenter d’échapper à la patrouille!

Quel métier auraient-elles aimé faire ? L’ancienne Garde des Sceaux avoue son contentement « tous ceux que j’ai faits ». Pas compliquée Rachida, alors que la maire de Paris aurait bien voulu devenir grand reporteur et Agnès Buzyn, astrophysicienne à l’Observatoire de Paris. Il n’y a pas plus précis.

Et très brut de décoffrage pour ce qui relève de leur préférence en terme de personne de littérature ou de B.D. Rachida aime visiblement bien les barbus au langage fleuri (non, non, il ne s’agit pas du Premier ministre) mais bien du capitaine Haddock. Cet aveu est courageux, car original avec un langage très imagé qui colle bien à une personnalité n’ayant pas la langue dans sa poche, alors que ses deux rivales penchent pour Adèle Blanc-Sec pour « la Drame de Paris » et Esméralda pour l’ancienne ministre d’Emanuel Macron, Alors que pour leur musée préféré, les unes et les autres (dans le même ordre) choisissent, Le Louvre, Carnavalet et le Quai Branly.

Pour ce qui est de leur réincarnation, la sortante aimerait bien jouer les petits oiseaux et plus précisément en colibri et ses rivales un tilleul (Rachida Dati) alors qu’Agnès Buzyn avoue ne pas croire en la réincarnation.

Et leur chanson sur Paris? Il semblerait que Marc Lavoine tienne la corde auprès de ces dames puisque deux d’entre elles, toujours Anne Hidalgo et Agnès Buzyn ont voté pour lui mais avec deux titres différents » Paris-Paris » et « Le Pont Mirabeau ». La maire du 7 e arrondissement penche sur la chanson de Jacques Dutronc « Il est cinq heures, Paris s’éveille ». Elle reste fidèle à son arrondissement en portant son vote sur le square Catherine-Laboure, les quais de Seine pour l’élue sortante et le Jardin du Luxembourg pour la petite dernière du trio. Un malheureux présage ? Réponse ce soir. On ne va pas se coucher tôt dans le capitale si les jeux ne sont pas encore totalement faits!

Ceux qui se moquent totalement de la politique pourront toujours se brancher sur Arté avec la rediffusion d’un classique « Paris brûle-t-il ». Un bon titre un soir d’élection même si, en principe, aucun embrasement n’est prévu du côté de l’hôtel de ville! Et ceux qui suivent la soirée électorale à la télévision et plus particulièrement ceux du Havre, pourront suivre France 2, comme la touche gagnante au zapping!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :