Une fraicheur et une résilience municipales à mourir de rire ou de pleurer!

L’écrivain humoriste honfleurais Alphonse Allais aurait aimé! Ils sont franchement trop bons les élus verts nouvellement élus. La palme d’or revient sans la moindre contestation à la municipalité écolo réélue de Grenoble dont le maire, Eric Piolle, se verrait bien connaître une destinée présidentielle en 2022 au grand dam du « géant vert » Yannick Jadot! Le second adjoint a notamment dans ses attributions non seulement « la nature en ville » mais aussi celle de la « fraîcheur »! D’esprit selon toute probabilité. A quand des vins d’honneur avec une petite chartreuse évidemment verte!

Leurs nouveaux collègues de Marseille ne sont pas en reste avec cette magnifique dénomination d’une adjointe chargée « du retour de la nature en ville » et une autre appelée à s’occuper des « noyaux villageois ». Voilà un beau profil des plus originaux sur un CV! Et ce n’est hélas pas une blague marseillaise.

Dans la capitale, faut-il rappeler que l’ancienne journaliste vedette, Audrey Pulvar, a comme délégation l’agriculture. Les bottes vont la changer de ses talons aiguilles et une autre cumule les délégations à la « résilience et à la ville du quart d’heure ». Un mot de résilience très mode aussi à Lyon, Besançon, Bordeaux, alors que les Pictaviens, les habitants de Poitiers, peuvent se flatter de pouvoir compter sur deux délégués à « l’Agence des temps » et aux « Vacances pour tous »et la cité tourangelle elle aussi passée aux mains de la « Vertitude » fait encore plus fort avec un adjoint aux « marges de manoeuvres ». Souhaitons que le nouveau maire de Tours (qui a déjà supprimé partiellement la circulation sur un pont de sa ville), en disposera suffisamment pour boucler son premier budget. Et toujours à Bordeaux, l’ancienne ville gérée par Alain Juppé, la municipalité s’est dotée aussi d’une adjointe à la « gouvernance par l’intelligence collective ». Tout un programme! Comme les missions de l’adjoint « au bel âge » phocéen à qui il reviendra peut-être d’inaugurer les chrysanthèmes et pas seulement à la Toussaint. C’est quand même plus joli au niveau du titre que celui de délégué aux personnes âgées. A moins qu’il ne s’agisse du bel âge de la petite enfance!

Si Alphonse Allais proposait jadis de mettre la ville à la campagne, c’est aujourd’hui l’inverse avec tous ces farfelus dans leur ingéniosité à trouver des noms improbables! Une contagion certes sans réel danger si ce n’est pour l’intégrité psychique de ces défenseurs de l’environnement! Mdr…(mort de rire) comme le signent souvent de nombreux internautes sur les réseaux sociaux…

Une petite dernière pour la fin qui ne concerne pas, celle-ci, une municipalité verte mais celle de la Seyne-sur-Mer, aux portes de Toulon dans le Var où la municipalité s’est surpassée dans l’innovation. avec des élus aux délégations poilantes, avec une adjointe liée aux questions de personnel et des animaux, un autre du « logement et cimetière » alors que le premier d’entre eux cumule, entre autres, l’économie, le contentieux et la cause féminine. Celle de la cause animale étant déjà prise!

Les disparus de l’été: suite et pas fin…Je m’inquiète sur la disparition d’une des chroniqueuses préférées des chaînes d’info, Raquel Garrido, la compagne du député insoumis Alexis Corbière, qui s’était mise en congés du parti de Jean-Luc Mélenchon, pour « piger » aux côtés de Thierry Ardisson (lui-même congédié) sur l’une des chaînes du groupe Canal + de Bolloré. Assurément la bonne soupe comme celle offerte à nombre de « toubibs » et grands spécialistes de la cause virale avec la reprise de la covid 19. Un pactole en or pour tous ces grands spécialistes qui malheureusement vont jouer les prolongations et alimenter grassement leur bas de laine. Ca peut en effet rapporter beaucoup plus que leur métier d’origine pour certains d’entre eux.

Sainte Raquel, rassurez très vite mes chers lecteurs. Bientôt trois mois d’abstinence médiatique. Ca ne peut plus durer…L’angoisse monte dans les foyers cathodiques.

L’événement est peut-être passé inaperçu mais devant sa gravité il me semble opportun de relever que la situation de contagion est très grave du côté du célèbre camp de naturisme du Cap d’Agde, où les cas de covid sont très inquiétants. Comme quoi le non port de vêtements peut générer une crise sanitaire de première importance. De là à imaginer que le naturisme se révèlerait être un vecteur de risques supplémentaire? Tout nu avec un simple masque, voilà qui doit avoir de la gueule! Deux élastiques, un tout petit morceau de tissu et vous voilà habillé!

A Saintes-Maries-la-Mer, village des Pyrénées orientales ( à ne pas confondre avec la station balnéaire de la Camargue) une patrouille de gendarmerie (un homme et une femme) a sommé trois femmes à se rhabiller ou plutôt ne plus faire du topless sur la plage de la cité où les seins nus ne sont pas interdits. Cacher ces belles paires que je ne saurai voir, suite à la plainte de parents, informés de cette terrible vision qui avait choqué leurs enfants. Ce remake des gendarmes de Saint-Tropez version Cruchot, Gerber et Fougasse, est beaucoup moins drôle! Et pour une fois, je ne saurai donner tort aux féministes outragées qui aimeraient pareille diligence pour toutes les violences faites aux femmes. Autrement plus graves. La gendarmerie plaide aujourd’hui la maladresse sur cet excès de zèle. On fermera les yeux. Pour une fois. A la condition que les deux gendarmes visés jouent les « Fougasse » au niveau de la ceinture. Et au niveau aussi de la poitrine pour la « gendarmette »!

En toute…mauvaise foi (cela va de soi) les gendarmes n’ont-ils pas vraiment d’autres urgences autrement plus sérieuses à traiter et régler ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :