Une curieuse chape de plomb sur l’agression au couteau à la plage du Havre

Le jour d’après et silence total sur les ondes et dans tous les médias. Pas une seule ligne pour revenir sur la terrible agression dont a été victime un membre du personnel en plein après-midi du restaurant de la plage, le Pattaya. Une histoire de masque non porté, la version première, règlement de comptes, différend d’ordre personnel, sur fond d’alcool et ivresse manifeste selon des témoins? Un établissement qui, c’est probablement une coïncidence a été l’objet d’une fermeture administrative en fin de semaine dernière. Le restaurant doit fermer en effet ses portes chaque soir à 22h30, soit une demi heure avant ses collègues marseillais! La situation, pourtant, ne prête pas à sourire car la victime n’est pas passée très loin du pire après un ou plusieurs coups de couteau dans des circonstances restées très floues. Les enquêteurs se refusant à tout commentaire. Tout comme la presse régionale qui, ce matin, n’a consacré que quelques lignes à ce dramatique fait divers.

Croit-t-on savoir que l’agresseur, interpelé par les CRS de la plage après l’intervention salutaire et courageuse d’un policier en civil et repos, serait d’origine afghane. Pour le reste, aucune information n’a filtré. Si ce n’est le message qu’avait posté le patron du restaurant sur les réseaux sociaux, tout dernièrement. « On nous oblige de fermer à 22h30 pour un faux motif de tapage nocturne. Auprès de qui, ironise-t-il, des galets, des goélands.? Nous sommes juste des commerçants qui essaient de traverser la crise sanitaire. Ma clientèle, conclut-t-il, ne plaît pas. Nous recevons toutes les classes sociales et ça ne changera pas. La plage est à tous les havrais de Caucriauville, de Coty ou de la Mare rouge ».

En attendant, l’établissement était bien ouvert à sa clientèle ce matin. Quelques heures seulement après les graves incidents sur lesquels le silence le plus total persiste. Pourquoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :