Bienvenue aux pays de « Belle et Sébastien »…et « Demain nous appartient »!

C’est osé dans une région où le point culminant, dans le pays d’Ouche, n’excède pas les 248 mètres d’altitude. Ce qui n’est vraiment pas un sommet alpestre. Ca se saurait. Mais je ne peux pas m’empêcher de m’amuser un peu dans ce monde impitoyable de la politique de comparer les malheurs de Sébastien, ce dernier dimanche, avec le petit héros si mignon d’une série culte des années soixante sur la seule chaine existante de l’époque (qui n’est pas de montagne) de télévision, avec sa magnifique chienne répondant au nom de « Belle », son ange gardien. Une « Belle » n’aurait pas été de trop pour le guider vers un nouveau sommet non pas enneigé et la victoire électorale. Dans ces temps-là, les héros se prénommaient aussi César, Jean et Angélina. Un feuilleton très marquant pour toute une génération prolongée plus récemment par deux magnifiques films du havrais d’origine, Nicolas Vanier. Cocorico sur les cimes.

C’était vraiment une triste journée en noir et blanc, dimanche, au niveau de l’écran pour le ministre des Outre-Mer qui, souhaitons-lui, retrouvera de belles couleurs lors d’un futur déplacement « professionnel » lointain dans les îles du Pacifique, des Antilles ou de l’Océan indien. Un décor beaucoup plus exotique que les collines de l’Eure. De quoi lui remonter le moral après ce coup de bambou infligé par le centriste Hervé Maurey, qui, lui aussi, avait son joker au féminin. En la personne de Kristina, qui finalement prit le meilleur sur Nicole. Un duel au sommet entre les deux femmes. Il n’y avait hélas qu’une seule place éligible pour les deux numéros deux au féminin.

La seconde, Nicole, s’en tire tout tout de même à bon compte du fait du désistement de Sébastien. Elle continuera de fréquenter les sentiers en escarpins jusqu’à l’un des plus beaux…refuges du patrimoine national, le palais du Luxembourg, au confort peu vraiment comparable à un abri d’altitude. Elle doit quand même regretter d’avoir fait le mauvais choix du guide de la montagne euroise. Mais le plus drôle c’est que Nicole se retrouvera peut-être dans le même groupe avec Kristina, la première sénatrice d’origine finnoise, un pays scandinave bien connu pour ses champions de sauts à ski et fondeurs et il y a beaucoup plus longtemps pour ses coureurs de fond sur d’autres pistes en athlétisme, sur les mêmes bancs de l’hémicycle! Et à la buvette pour déguster non pas un « coup de cidre » normand, mais un petit verre de génépi ou chartreuse, valeurs sûres de la liqueur alpestre. Si je peux me permettre, ma préférence, si les deux m’y invitent, irait pour un alcool moins fort, une Mondeuse, une Roussette, un Chignin ou un Apremont. Bon évidemment. Même si je doute que ces breuvages soient sur la carte du président Larcher, maitre d’hôtel en chef du palais!

Un autre clin d’oeil. Plus au sud du côté de Sète, cadre du tournage d’un autre succès de télévision, « Demain nous appartient » tient depuis trois ans (un record) en haleine tous les soirs (sauf le week-end) plus de trois de millions d’afficionados à qui je peux offrir aujourd’hui plusieurs exclusivités, que mes lecteurs privilégiés vont connaître en avant-première. C’est un scoop « gratis » que je dois à une proche. Je ne peux pas vous en dire plus. Il n’est pas encore trop tard pour vous bander les yeux. Je balance. Tout en ménageant le suspense. Deux des actrices, absentes depuis plusieurs mois pour cause de tournage sur d’autres plateaux de télévision, dont Victoire, héroïne récente de « Grand hôtel » sur la même chaine, vont bientôt réapparaître. Pour disparaître hélas très rapidement et de façon définitive pour l’une des deux. Il faudra payer pour en savoir plus…Je plaisante. Encore que l’espoir fait vivre même après la mort! La preuve avec le retour de Francis Huster, qui, hier soir, a ressuscité (je le savais depuis quelques jours) sous d’autres traits et barbu, alors que le croyais occis depuis plus d’un an, par Rose, sa compagne! C’est à ne plus rien y comprendre. Si si, comme souvent dans la vie courante hélas, Alex va quitter Chloé au profit de Flore, sa meilleure amie, Terrible. On ne peut vraiment pas faire confiance aux femmes! Meilleure nouvelle…ou pas, ce feuilleton va être rallongé de cinq minutes supplémentaires pour accueillir… une nouvelle page publicitaire. Une poule aux oeufs d’or, ça se bichonne! Je ne vous…en déflorerai pas davantage. Je travaille d’ores et déjà sur un autre feuilleton à suspense qui lui ne revient que tous les cinq ans: « Je veux être président ». Il reste à boucler le casting même si certains rôles sont déjà attribués. Et le tournage n’est pas encore commencé. Aussi devrez-vous patienter pour un autre scoop! Un peu de légèreté ne fait pas de mal en ces temps agités et moroses! Comme le temps. Désolé, mais je suis en panne d’infos croustillantes pour l’autre feuilleton qui cartonne sur la Deux, après les nouvelles catastrophiques du 20 heures « Un si grand soleil » on se moque de qui ? Mais là je n’ai pas de taupe sur le tournage! Les limites de l’information prioritaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :