Un champion phénoménal…d’audience télé!

Et de six interventions solennelles depuis le déclenchement de l’épidémie en mars dernier. Avec à chaque fois des audiences phénoménales entre 20 et 30 millions d’auditeurs. Un plafond jamais atteint même avec une équipe de France finaliste et gagnante de la coupe du monde de football. Le « roi » présidentiel tout puissant s’apprête demain mardi à l’issue de réunions plus ou moins secrètes à rassurer très partiellement son bon peuple. En quelque sorte de jouer le rôle de la gentille « Reine des neiges » pour libérer et délivrer une partie de ses sujets. En priorité les petits commerçants à qui il va autoriser de rouvrir non pas pour le « Black friday » mais bien pour le « vendredi très doré ». Une appellation d’origine non contrôlée mais beaucoup plus juste. Les cafetiers et restaurateurs seront les grands absents du festin autour de la table de fêtes! Au goût très saumâtre pour quantité de professionnels, toujours privés de travailler. Toujours sur une très mauvaise pente comme les stations de sports d’hiver. Où le côté ensoleillé (l’adret) des versants est totalement interdit contrairement à celui de l’ubac et son ombre portée, la seule à être autorisée.

Il n’a pas tort en revanche notre président avant son allocution d’avancer que « Rien n’est pire qu’une impression de morosité sans fin ». Un doux euphémisme pour un « nouveau cap ». Soit disant. Avec un étagement programmé. En trois étapes. Un régime hélas! très allégé. Sans taxe à la valeur ajoutée.

Avec 41 % d’opinions favorables au baromètre, « Macron 1 er » ne s’en tire pas si mal que ça. Ses oppositions, toutes tendances confondues, n’ont pas de quoi être fières. L’issue pour elles ressemble davantage à une impasse qu’à un grand boulevard même déserté pour cause virale. Aujourd’hui…On verra pour demain!

Le chef de l’Etat, comble des paradoxes, ne s’est jamais en effet aussi bien porté (dans les sondages) en comparaison avec ses prédécesseurs après trois ans d’exercice de pouvoir et une année « horribilis » Chapeau l’artiste avec son opération paratonnerre avec le renvoi de son ex-Premier ministre, Édouard Philippe, plus haut que lui à l’époque dans les enquêtes d’opinions. La vilaine « Reine des neiges de Matignon » joue parfaitement son rôle. A savoir « en prendre plein la gueule » et assurer avec un réel succès et talent sa mission pour laquelle il a été engagé. Surtout ne pas faire de l’ombre en terme de popularité au président. Et là on peut parler d’excellence! Avec toujours un « cours de bourse » politique à la baisse! Une valeur de moins en moins sûre même pour les bons pères de famille.

PS: La ville de Joinville-le-Pont va se faire une sacrée et solide réputation ! Une nouvelle fête clandestine a été détectée dans un loft de la cité du Val-de-Marne! La même villa que la semaine précédente. Incroyable mais vrai. Une quinzaine de personnes, essentiellement des jeunes filles qui visiblement ignoraient tout des événements récents (on se moque de qui ? ) ont été verbalisées. La fiesta continue. Tant que ce n’est pas le commissariat de police qui est en goguette et ne se transforme pas en guinguette, tout va bien.

C’est quand même plus drôle de parler de nouba que de vaccinations obligatoires ou pas! Ce n’est vraiment pas le même genre de piqûres. A Rouen, il a aussi été à déplorer une soirée étudiante dans un garage (beaucoup moins confortable) en dépit du confinement avec à la clé deux interpellations et une vingtaine de verbalisations . A Paris on a fait plus fort avec une petite fête de 300 personnes avec majoritairement des étudiants parmi lesquels figuraient des jeunes qui avaient hurlé avec les loups au moment de la baisse de 5 euros de leurs À.P.L.C’est d’autant plus drôle (si j’ose dire) que le droit d’entrée pour la première soirée de débauche s’élevait à 150 €. C’est bien connu que la jouissance n’a pas de prix!

Il n’est pas en revanche prévu aujourd’hui que l’ancien président, Nicolas Sarkozy fasse la « bamboula » (ce terme est-il encore autorisé ?) à sa première journée d’audience au tribunal pour son affaire dite de corruption. Ce n’est pas la fête pour tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :