Un prix de gros pour des « nécros » pas vraiment spirituelles!

Déjà que l’année n’a pas été des plus joyeuses et Radio France Internationale (RFI) en a rajouté une grosse couche cette semaine. En anticipant les décès d’une quarantaine de personnalités à travers le monde. En publiant maladroitement sur son site internet les « nécros » de stars de cinéma, du monde des arts, de la politique et du sport. Un enterrement de masse dû à un bug de son système informatique en pleine réorganisation. C’est quand même un sacré luxe de pouvoir lire sa « nécro » de son vivant. Et après on nous dira que tout le monde est égal devant la mort!

C’est ainsi que les auditeurs de cette radio surtout suivie par les expatriés à travers le globe ont appris une épidémie exceptionnelle avec des conséquences funestes un même jour. Et la France a payé un lourd tribut en perdant deux de nos stars nationales, Brigitte Bardot et notre « Bebel ». « L’as des as » victime d’une mauvaise cascade informatique, il ne manquait plus que ça! Et lorsqu’on y rajoute pour le cinéma le clap de fin pour l’immortelle et pulpeuse Sophia Loren, le pire est toujours possible.

Stéphane Bern et tous les lecteurs de « Point-de-vue-Images du monde » et tout un royaume ont dû pleurer aussi à chaudes larmes l’espace de quelques minutes l’ultime tour de carrosse de la reine Elisabeth 2. Un véritable crime de lèse-majesté.

Et les amateurs de football, et pas seulement au Brésil, n’ont pas dansé la samba pour se prosterner devant le roi Pelé. Heureusement encore qu’il reste l’argentin Maradona et son tango dans les dribles dont la santé est pourtant régulièrement chancelante.

RFI a bien évidemment présenté ses plates excuses pour ce dysfonctionnement d’autant plus fâcheux que les articles publiés sur son site et Twitter ont aussi été repris par Google. De quoi susciter tout de même une émotion mondiale. C’est bien la preuve que le voix de la France porte à travers le monde.

Un monde que n’a pas encore quitté heureusement l’homme d’affaires, Bernard Tapie, qui a appris aussi sa mort.. Sa troisième après un premier article sur le site internet du journal « Le Monde » signé par le duo Lhomme-Davet puis, en août dernier, par la chaîne de télé l’Equipe! Un « surhomme » et dangereux récidiviste bien malgré lui, le « Nanard ». Pourvu que ça dure. Mais trois morts annoncées en un an, ca fait quand même beaucoup…même pour un Tapie! On ne prête qu’aux riches. Un vrai lion l’ancien ministre de François Mitterrand aussi célèbre pour ses démêlés avec le Crédit lyonnais, l’ancien sponsor du maillot jaune du Tour de France remporté par son duo de champions Hinault-Lémond. Ils doivent en avoir une sacrée collection de petits lions en peluche offerts à chaque arrivée d’étape par le sponsor bancaire. Normales à l’époque. Mais ça s’était avant le virus et un podium en grande partie déserté par ses miss pour cause d’affreux sexisme.

A propos d’étapes, mais il s’agit d’un tout autre sport, on nous en annonce trois pour l’opération allégement de la semaine prochaine car le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans les colonnes du « Journal du dimanche » a bien confirmé que l’on ne peut pas parler d’un déconfinement mais bien d’un… assouplissement, selon aussi les propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Vivement l’année prochaine…. Il ne manque plus qu’un nouveau venu dans la presse française « Confinement magazine » avec des reportages sympas tels que « J’ai découvert le macramé, ma nouvelle passion » « Y-a-t-il une vie après la sieste », ou encore la recette de la raclette et une touche musicale « 12 tubes pour danser dans sa cuisine »…Mieux vaut en rire avant d’en pleurer! Santé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :