« J’épouse le perroquet et je deviens reine » et un…31 sacrifié!

Une petite « intro » amusante avant de parler plus sérieusement! J’ai bien aimé, ce qui est très exceptionnel, la sortie médiatique de la nièce à tata Marine, lors de l’émission de Pascal Praud sur C News sur ce qui se passera éventuellement au lendemain de l’élection présidentielle heureusement encore perdue par la fille Le Pen et de ses velléités pour le coup d’après « J’épouse le perroquet et je deviens reine » s’est-elle amusée à déclarer pour couper court à toute discussion sur ses intentions futures.

Une référence bien sûr à l’une des répliques cultes de « Fufu » dans « La folie des grandeurs » « Je retourne en Espagne , le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, j’épouse César et je deviens reine » comme quoi la petite-fille de Jean-Marie, Marion, peut aussi faire preuve d’humour.

Pour le reste, son comique de situation laisse encore à désirer surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer les dossiers d’ordre sociétaux où la benjamine du clan Le Pen se situe beaucoup plus à droite que sa tante qui, au fil du temps, a gauchi sérieusement son discours, se disputant en partie les suffrages des milieux populaires avec la France Insoumise.

Reste quand même que l’humour de Marion, autrement plus dangereuse que sa tata chérie, est un peu plus drôle que les nouvelles palabres sur le projet de loi sur les séparatismes présenté hier par Jean Castex et plusieurs de ses ministres.

Avec dans un rôle paradoxal un pacificateur nommé Dupond-Moretti! De loin le plus à l’aise dans ses mocassins de franco-italien! Le Garde des Sceaux ayant la double nationalité.

Tout n’est évidemment pas à conserver, mais globalement le bébé sécuritaire présente des avancées indéniables. même si elles restent insuffisantes en bien des points. Pour mettre enfin un terme provisoire sinon définitif à des inacceptables libertés concédées depuis tant d’années aux islamistes politiques les plus radicaux.

Cette loi, n’en déplaise aux complaisants gaucho-islamistes notamment de la France Insoumise qui, par la voix de Jean-Luc Mélenchon, a évidemment tiré sur le pianiste en brandissant comme toujours son mot fétiche de « liberticide » ne stigmatise pas les musulmans respectant les lois de la République. Les élus de droite, pour le moment, n’ont pas encore lancé des cris d’orfraie. Seraient-il gênés aux entournures ? Ils devraient l’être moins avec certains renoncements du gouvernement pour ne pas désespérer totalement son aile gauche!

Le regard sur le financement des lieux de cultes, l’obligation à la neutralité de comportement vestimentaire des personnels même dans les délégations de services publics, l’interdiction des certificats de virginité pour les jeunes femmes se mariant, la surveillance accrue pour des mariages non désirés et une moins grande souplesse pour les adeptes de la polygamie pourtant interdite en France, sont-elles, entre autres, des atteintes scandaleuses aux libertés? Il faut croire que oui si l’on écoute ces grands penseurs de la gauche extrême. Ce qui peut se concevoir si l’on sait qu’un gros bataillon de ses électeurs se trouve, notamment pour les députés de la France insoumise, élus en Seine-Saint-Denis et qu’ils comptent sur la pelote des voix des populations des banlieues d’origine étrangère.

C’est cadeau! Chacun aura son opinion sur le geste des 22 joueurs et des 3 arbitres qui, avant de rejouer hier soir le match polémique interrompu la veille au Parc des Princes, ont mis un genou à terre et levé le le poing de façon symbolique comme aux Etats-Unis en signe de protestation contre l’acte de racisme (aux proportions délirantes et planétaires) ou profonde maladresse (commise dans le meilleur des cas) par le quatrième arbitre roumain du match PSG-Bazaksehir, le club stambouliote dirigé par le clan familial Erdogan. Le président turque n’a pas manqué l’occasion bien sûr de tacler à nouveau sa « bête noire » (une vieille expression pas encore interdite) le « raciste Macron ». Comme si c’était ce dernier qui avait prononcé en roumain ce mot à l’interprétation trop vite déformée et récupérée ? Ses leçons de morale scandaleuses, le dictateur du Bosphore peut se les garder dans ses montagnes de l’Anatolie! Quant aux footballeurs millionnaires, il n’est pas impossible qu’ils se sont achetés une bonne conduite à moindre frais et à bon compte. C’est vrai que leurs « moyens » sont limités.

Ce n’est pas drôle! Comme le méga feu d’artifice non autorisé de Lyon, mais tiré néanmoins pendant la Fête des lumières très limitée cette année. Soit disant par des groupes de supporters de l’Olympique lyonnais qui ont démenti. Et ce au nez et à la barbe (de circonstance) des autorités locales . Des sacrées lumières, elles aussi!

Les interdits visiblement ne concernent pas tout le monde…dans ce pays de grande liberté d’action où, à en croire certains de nos compatriotes, on vit en dictature et où une large majorité de sondés, un peu curieusement, se prononce pour le prolongement des mesures coercitives de confinement pour les fêtes. On en reparlera ce soir si tel est le cas! Avec la possibilité d’un couvre-feu avancé à 19 ou 20 heures, même pour le réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre, en grande partie sacrifié, où il va falloir…coucher sur place chez l’habitant ou l’habitante pour échapper à la patrouille! Surtout si l’on ajoute une hausse tarifaire sévère des amendes et un contrôle accru des promeneurs nocturnes. Le report des activités sportives pour les enfants et au titre des bonnes nouvelles néanmoins la réouverture des salles de cinéma et spectacles jusqu’à 20 heures et surtout la liberté de circuler sur l’ensemble du territoire semblent être les pistes (pas enneigées) retenues. Mais tout peut encore changer dans les dernières minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :