Les normands au top télévisuel!

Vu à la télé! On se moque, on se moque, on critique mais au final c’est une sacrée pub pour les deux villes de l’Eure, Louviers et Evreux, qui, hier au JT de 20 heures de TF1 ont eu les honneurs de voir des opérations commerciales sujettes à polémiques menées par les deux municipalités être mise mises en lumière positive. La première consistant en l’édition d’une plaquette destinée à soutenir le commerce local et la seconde avec les fameux bons d’achats de 20 euros distribués par les agents de sécurité de la voie publique que j’évoquais hier!

J’espère bien que…le préfet de l’Eure aura apprécié à sa juste valeur ce double reportage! Peut-être que le Père-Noël barbu de la mairie d’Evreux avait sur sa liste de bénéficiaires le locataire de la résidence préfectorale! Il y a aussi le droit…Je peux toujours lui donner quelques bonnes adresses pour ses futurs achats!

La ville du Havre s’est trouvée aussi à l’honneur dans ce même journal dominical le plus suivi de la semaine avec un reportage consacré au lancement de l’opération dépistage massif des tests. Avec des images prises dans le poumon commercial autour des Halles et l’édition du JDD avec à sa une « le « Doudou » havrais toujours sur le même sujet. L’ancien Premier ministre y faisait état de son espoir de voir 50 % des Havrais et de l’agglo se faire dépister. « Je serai le plus heureux des hommes » si tel était le cas. Ce n’est pas gagné! La barre semble bien difficile à franchir même sur cinq jours et une trentaine de lieux répartis sur l’ensemble de l’agglomération de 270.000 habitants. Bon courage pour cette opération lancée ce matin par le ministre de la Santé, Olivier Véran, beaucoup plus sceptique que son ancien patron de Matignon sur l’intérêt d’une telle pratique de tests à grande échelle. Etendue à quatre agglomérations sur le territoire.

Alors que dans le même temps le professeur Caumes y voyait alors une « bonne idée » mais à ne pas la généraliser (ce qui de toute façon n’est pas envisagée) sur l’ensemble du territoire. Ce sera d’autant plus efficace s’il y a un suivi des dépistés déclarés positifs placés en isolation ensuite dans des hôtels où à leur domicile.

Vue aussi régulièrement à la télé la députée AGIR, Agnès Firmin Le Bodo, qui depuis six mois est l’une des parlementaires qui fréquente le plus les plateaux de télévision, principalement les chaînes d’infos et radios où l’on ne compte plus ses prestations, même en direct de son domicile ou officine lorsqu’elle ne peut pas se déplacer à Paris. Surtout lorsqu’elle multiplie les interventions comme ce lundi matin où elle était attendue pour quatre directs radio et télé! Un probable record en moins de deux heures.

Sa qualité professionnelle de pharmacienne lui permet de toute évidence d’être une « bonne cliente »(ce qui est loin d’être péjoratif) particulièrement recherchée par les médias.

On ne peut pas en dire autant d’un grand nombre de ses collègues qui depuis leur élection en 2017 ont fait preuve d’une rare et absolue discrétion! Dans tous les domaines.

Inconnue il y a trois ans des médias nationaux, l’élue havraise, très présente sur les terrains sportifs et les réseaux sociaux sait bien « mouiller le maillot ». Avec une certaine efficacité.

PS: la mascarade s’est poursuivie ce week-end avec l’organisation de plusieurs méga-soirées clandestines dont l’une de plus de 500 personnes à Marseille et dans plusieurs villes « festives » de France. Et toujours la Belgique où une partouze géante avec une jauge d’une soixantaine de jeunes et peut-être un peu moins, a été interrompue lors d’une fête d’anniversaire pour les 27 ans d »une participante, par la « patrouille » de police. Ils n’est pas sûr qu’ils aient eu le temps de souffler les bougies du gâteau. Une soirée très libertine et rapprochée probablement entre flamands et wallons pour laquelle le ticket d’entrée était tout de même de 150 euros. Là les jeunes ont de l’argent à dépenser! C’est bien connu que l’on ne compte pas lorsqu’on aime. Enfin façon de parler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :