Un vaccin pour étrennes et un casse-tête (Castex) en version belge, une fois!

Tu parles de bulles (familiales) pétillantes et d’étrennes pour les fêtes de fin d’année. « Y a de la joie » chantait l’autre grand Charles du siècle dernier! Encore que celui qui ne chantait pas a laissé une empreinte de géant autrement plus historique et de grande taille!

Avec un beau cadeau en perspective pour l’entre-deux fêtes entre le réveillon ouvert mais très encadré du 24 décembre et le huis-clos prévu de la Saint-Sylvestre pour finir cette année. Comme aurait pu dire Coluche pour détendre l’atmosphère « Salut l’an…foiré » . Ce n’est pas trop tôt. On ne la regrettera pas cette année 2020! A part peut-être l’heureux gagnant des 200 millions qui a joué son ticket gagnant en Gironde à l’EuroMillion. De quoi s’acheter quelques hectares de grand crus classés du bordelais.

Il est quand même sympa notre gouvernement: ne nous offre-t-il pas un super cadeau pour cette trêve des confiseurs. Si on nous avait dit l’année dernière à la même époque que nous aurions pour étrennes la possibilité…de se faire vacciner! Avec un premier million de bénéficiaires sélectionnés au bénéfice de l’âge (si j’ose dire) et résidents des EHPAD

Une première vague à petite dose puis une seconde et une troisième de plus grande ampleur jusqu’à une trentaine de millions d’ici au printemps. Dans le meilleur des cas car au pays de Pasteur et de Descartes, il ne se trouve que 50 % de nos compatriotes très hésitants à accepter l’injection. Déjà que pour les tests, ce n’est pas Byzance au niveau des chiffres de participation.

Un sacré luxe car côté Outre-Quievrain, où la propagation du virus est galopante, une seule et unique personne pourra partager la…bulle familiale très limitée en la circonstance pour les réveillons.

Vous imaginez le choix cornélien pour les couples. A moins bien sûr d’envoyer sa moitié chez ses parents et de choisir un ou une autre convive. Ce sera un tête à tête en intérieur pour ceux ne disposant pas de jardin.

Vous imaginez que chez nos voisins et amis belges ce n’est pas une histoire drôle ou une drôle d’histoire, pour ces festivités, ça va encore moins rigoler qu’en France où chacun pourra en effet déguster…la dinde avec sa belle-mère et quatre autres personnes de son choix. Pas plus de six autour de la table et du sapin.

Si tous les gars et filles du monde ou plutôt de l’Europe, déjà, voulaient se faire vacciner ensemble ou quelques heures ou jours d’écart. « On a souffert ensemble , on se pique ensemble » à lance hier la présidente allemande du Parlement européen. Il ne manquera plus que l’hymne officiel l’Ode à la joie de Beethoven pour lancer l’opération!

Ceux qui rentrent dans les clous meme avec unSeul jardinet pourront inviter jusqu’à cinq personnes. A la seule condition que le jardin où la terrasse soient accessibles directement de l’extérieur. Pas question de traverser la maison et pour un besoin urgent le protocole sanitaire impose un seul invité pouvant utiliser le petit…coin-

Et dire que l’on se plaint en France! Surtout avec cette nouvelle offrande gouvernementale proposée mais pas imposée sue constitue cette possibilité d’auto-confinement pour les scolaires. Merci qui pour ces deux journées d’école buissonnière! Un bonnet d’âne tout de même pour l’annonce tardive de cette mesure suggérée par le Conseil scientifique…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :