Une bien triste boum pour le dernier des éléphants au paradis du camping des « Flots bleus! »

Le fils de Pierre et le père d’Alexandre. Trois générations tellement reconnaissables physiquement d’une lignée exceptionnelle et rare de comédiens remontant au XIX e siècle.

« Bouli « Lanoux va être à la fois heureux et triste de retrouver son vieux complice de double au tennis. Sur un court balayé par le vent et surtout les bruits de l’aéroport d’Orly. La grève est finie mais pas celle de la tristesse dans cette année vraiment de m..

Une séquence mémorable du cinéma français populaire qui perd encore l’un de ses meilleurs serviteurs. 84 ans et 90 films et combien de succès sur les planches de théâtre. Son autre grande passion.

Le dernier des éléphants, Claude Brasseur, est parti rejoindre le paradis. Au côtés de Victor Lanoux, Jean Rochefort et Guy Bedos. Un sacré quatuor de mousquetaires du rire auquel il faut rajouter le scénariste Dabadie, lui aussi disparu au champ d’honneur il y a quelques mois à quelques jours aussi d’intervalle avec Bedos! Reste encore sa mère possessive, Marthe Villalonga…Quelle équipe dirigée alors par un entraîneur en chef, Yves Robert!

Cet « enfant de la balle » fils d’Odette Joyeux et Pierre Brasseur aura marqué de son empreinte près de soixante ans de carrière d’acteur d’une grande simplicité et disponibilité. Le pote de tous qui ce soir va aussi attendre ses copains de la trilogie « Camping » pour siroter un Ricard à l’heure de l’apéro sur son emplacement préféré du camping des « Flots bleus » Son dernier grand rôle tellement bien campé en vieux bougon Jackie Pic. Avant de finir la soirée en accompagnant sa fille de cinema, Sophie Marceau, à sa boum! Une bien triste sortie pour celui qui aimait tellement « faire le con très sérieusement et jouer au gendarme et au voleur » C’est bientôt fini l’hécatombe ?

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :