N’en croyez pas un mot! Enfin pas totalement…

C’est un vrai conte de Noël. Totalement imaginaire et farfelu! Je le confesse à quelques heures de l’arrivée de l’enfant Jésus. Mais en cette matinée de préparatifs du réveillon je ne pouvais pas ne pas parler de bonne bouffe! En compagnie du futur président de la République intérimaire. Le bon docteur…Larcher comme le nom du maire du « Village français » série à succès diffusée sur plusieurs années, il y a peu . Ci-devant président du Sénat. Gerard de son prénom. Il vit sa période de gloire tout à l’espoir de changer…de cuisine. En passant du Palais du Luxembourg à celle de l’Elysée. Pour sait-on jamais un petit intérim, si par malheur, un autre président devait prolonger son exil royal au fond du parc du château de Versailles éclairé par son pavillon de la Lanterne.

Il s’y voit déjà le bon docteur-vétérinaire (sous l’ancien… régime alimentaire lorsqu’il était jeune) et surtout chasseur dans les forêts de Rambouillet. Le pansement et la seringue hypodermique d’une main et le fusil de l’autre! Enfin façon de parler car il a beau avoir de l’appétit, la manœuvre ne doit pas être aisée! Il est quand même le seul des quatre plus hauts dignitaires de l’Etat à avoir échappé à une douzaine forcée dans sa coquille d’escargot!

Il « panse » plutôt en bon épicurien déjà à faire ses futurs menus élyséens avec son chef des cuisines. Entre le cuisseau de chevreuil ou sanglier ou plus légères de la cuisse, des grenouilles ou une petite bécasse, reine des sous-bois. Un pur régal pour sa table de petit-déjeuner et son confit de canard sauvage, civet de lièvre, et veau de lait à l’heure du déjeuner. Erreur funeste: vous avez déjà vu un chasseur ramener un veau…dans sa gibecière XXL. C’est contraire au règlement intérieur. Même chose pour le gigot d’agneau de 7 heures.

Catastrophe. L’info BFM vient de tomber et la bonne « trogne » de « Gégé » pâlit et ne biche plus. Il n’est plus subitement dans son assiette! Et pourtant il l’aime sa « gamelle » en porcelaine de Sèvres. On craint la défaillance. Voire même le pire.

Emmanuel Macron va mieux. Il quitte dans les prochaines heures sa « Birgit » pour retrouver sa « Lanterne » Sa lumière. C’est l’émotion bien sûr. Vous aurez rectifié de vous même. Il fallait lire l’inverse évidemment. Gérard Larcher vient aussi d’apprendre par son aide de camp des chasses présidentielles que ses deux rivaux, Jean Castex (qui pourtant en tenait une sacrée souche sur son projet de loi sur la vaccination) et Richard Ferrand, l’autre menhir breton, jamais sans son Lassay avaient été déclarés négatifs après leur semaine d’isolement physique. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! Maudit destin. Que de mauvaises nouvelles pour cette fine lame réputée pour son sacré coup de fourchette. A ramasser à « la petite cuillère » celui qui occupe le plateau dans l’hémicycle de la Haute Assemblée, alors que son collègue du Palais Bourbon n’occupe qu’un vulgaire perchoir. Si des perdreaux, pigeons et autres faisans pouvaient s’y poser! Même pas.

Triste réveillon en perspective. Il ne lui reste plus qu’à se replonger dans le livre best-seller controversé de recettes de médecine par les plantes de la chanteuse israélienne si appréciée dans notre pays, Rika Zaraï, disparue hier. Sale semaine décidément! Sans chemise, sans pantalon ni casatschok. Mais encore avec des mouchoirs.

Ce n’est vraiment pas de chance. L’ex-futur président de la République m’avait annoncé pourtant en exclusivité que sa première mesure devait être celle de rouvrir dans les meilleurs délais les bars et restaurants! C’est la tuile. De quoi être vraiment chocolat. La bûche finale.

Belles douceurs néanmoins pour ce soir à tous et à toutes mes chers lecteurs et lectrices. Vous avez bien du mérite! Et vous le valez bien…Bon appétit mes ami(e)s.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :