C’est la…bonne…année!

Autant bien commencer l’année avec de seules bonnes nouvelles. Pour cause d’empêchement liée à ma grande spécialité: l’ouverture des huîtres: je n’ai pas pu suivre du Cotentin, cadre de mon réveillon de la saint-Sylvestre, le propos du chef de l’Etat, sinon quelques bribes ce matin. Par trop insuffisantes. Et je suis davantage absorbé à lire tous ces messages d’amitié envoyés depuis hier par tous mes amis lecteurs et lectrices. J’ai quand même quelques noms marquants et manquants. Je saurai m’en souvenir. Ma vengeance sera terrible! Il suffit d’une absence même momentanée et vous êtes déjà oublié. Dans ma grande générosité il leur est encore possible de réparer cet outrage sans pénalité de retard. Leurs prénoms seront bien sûr donnés en pâture dans les meilleurs délais. La délation chère à un certain nombre de nos compatriotes devrait se poursuivre Intensément. Combien d’entre eux (cela ne vous concerne évidemment pas) en manque de réveillon ont été tentés de dénoncer leurs voisins plus bruyants et surtout trop nombreux ?

Beaucoup plus sérieusement, j’ai retenu, entre autres ces vœux originaux de la lointaine contrée de Louviers. Mon premier poste professionnel en Normandie. Annonciateurs que de bonnes nouvelles pour 2021. Se disante voyante, un trait d’humour et de bonne humeur, cette vieille connaissance de campagnes électorales gagnées, Mon interlocuteur est assuré que l’an neuf sera bien meilleur. Sans omettre toutefois le fait qu’il consulte sur rendez-vous, chèques, cartes et toutes liquidités acceptées. Une…espèce de crapule comme je les aime! Je ferai bien comme lui…

Sans télé ni radio et confiné dans des murs trop épais pour une bonne réception des communications internet, je suis déjà en état de manque. Affreux. SOS infos! Je sais seulement qu’une mega-fest-noz a rassemblé plus de 2.000 personnes en Bretagne. Cette fiesta ne pouvait pas passer inaperçue. Le délicat chouchen a dû couler à flots. Moins drôle: trois gendarmes ont été blessés au cours de leur intervention. Un homme a également trouvé la mort en manipulant un mortier de feu d’artifice sur un autre site désespérément festif dans le mauvais sens du terme. Sans commentaire!

De quoi déjà mettre a mal les prédictions de mon ami médium…

Il faut que je retourne en cuisine. La dure loi d’un pauvre esclave. J’ai encore bientôt un fond de bourriche de saint-Vaast à ouvrir!

Bonne et heureuse année…La plus sincère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :