Mais que fait donc la 7 e Compagnie de la place Beauvau ? Grand guignol pour un fest-noz géant!

C’est vraiment dommage que le chef Chaudard de la Compagnie de la place Beauvau n’ait pas eu pour son petit Noël une belle…tenaille! Question bricolage le gouvernement frappe fort d’entrée. En quelque sorte une grosse piqûre de rappel à ajouter à la comédie vaccinale. A partir d’une certaine dose on frise l’overdose d’incompréhension! Voire de colère.

Combien de jours et de nuits lui faudra-t-il pour mettre fin de façon définitive à cette mauvaise fiction qui elle ne l’est pas dans une forêt de Machecoul revisitée. Beaucoup moins drôle que la trilogie de Robert Lamoureux.

N’y aurait-il pas tout de même deux poids deux mesures de voir des forces de police et de gendarmerie déployées en nombre la nuit du réveillon pour faire la chasse aux contrevenants du couvre-feu et être incapables de venir à bout de piètres soldats avinés et armés de tessons de bouteilles vides et faisant leur loi. Pas celle de la République. Être jeune n’implique pas obligatoirement de jouer dangereusement et de mettre la vie d’autrui en danger.

C’est stupéfiant! On a tenté de nous faire comprendre qu’une telle opération n’était pas sans danger. Ce qui est fort probable. Mais là encore on fait jouer le principe de précaution. Surtout pas de bavure. On tergiverse. On attend le moment et surtout le manque de… »munitions » de l’adversaire. En attendant quelle honte! Et l’autorité de l’Etat ? Bafouée comme souvent. Quand il n’y a pas d’ordres, c’est le désordre. On peut aussi s’interroger sur le fait que ce rassemblement taille XXXL n’ait pas pu être éventé avant qu’il ne prenne de l’ampleur. C’est toujours plus délicat après. Même si je suis très éloigné de la thèse du quoi qu’il en coûte de façon martiale, il serait probablement de bon ton de mettre un terme dans les meilleurs délais à cette risible mascarade sans masque pour une forte majorité de ces danseurs et « bardes» bretons en revanche bien dissimulés sur les images diffusées . Des fois qu’on les reconnaisse! Pour les gendarmes et flics, c’est moins grave et même interdit…Pas de floutage. Ils peuvent eux être reconnus !

PS: Un grand merci collectif à tous mes amis lecteurs toujours plus nombreux qui souvent avec humour et beaucoup de bienveillance m’ont témoigné leur amitié à l’aube de cette nouvelle année. Les sanctions sont levées. Il n’y aura pas davantage d’augmentation des tarifs de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :