Au bon vieux temps des diligences et de la défausse générale!

Nous voilà revenus au temps des diligences. Il faut semble-t-il cinq jours pour assurer l’acheminement des doses de vaccin entre les centres de stockage et les EHPAD. Elles ne risquent pas de faire flasher par les radars. Les gendarmes ont en revanche été plus rapides pour effectuer quelques contrôles promis par le chef de l’Etat, ce samedi à la frontière Suisse, à l’attention des vacanciers de retour des stations de ski. Dans le Doubs une cinquantaine de contrevenants s’étaient abstenus de faire le dépistage PCR. Avec à la clé une petite semaine de confinement personnel. Ca leur apprendra d’aller respirer le bon air des montagnes helvétiques. Mauvais français…

C’est la Française des Jeux! C’est aujourd’hui que les trente cinq personnes vont être tirées au sort pour faire partie d’un nouveau comité Théodule, style Convention citoyenne pour l’environnement à bonne marche forcée de la vaccination.

Des « gagnants » forcément compétents. 0n ne se moquerait pas un peu du monde avec tous ces gadgets ? Un véritable foutage de gueule qui aura néanmoins le mérite de trouver autant de possibles bouc-émissaires si la vaccination ne va pas assez vite! Aspirez, accélérez…Hier nous en étions à 514 vaccinés, un « rythme de familles en promenade » selon l’expression présidentielle. Pourvu que l’on ne demande pas tous les jours à Jérôme Salomon d’égrener chaque soir le nombre de « piqués ». Il y a priori peu de risque! Les chiffres ne seraient pas flatteurs. La « cagnotte » augmente à un rythme cadencé d’escargot. Il y en a qui vont en baver et pas seulement qu’en Bourgogne. Y aurait-t-il de problèmes de lourdeurs administratives dans notre bon pays? C’est à peine imaginable…Rien n’est semble-t-il prêt avec un commandement qui plus est défaillant. Le général en chef d’Etat-major, Emmanuel Macron a prévu une réunion au sommet cet après-midi. Ca risque de barder.

Il est aussi possible que nous soyons victimes d’une défaillance au niveau des frigoristes. C’est forcément de leur faute si les congélateurs à moins 80 degrés fonctionnent mal. Sont-ils en nombre suffisant ? C’est la défausse générale!

Ils étaient en revanche plus que suffisants, plusieurs centaines, pas les frigos mais plutôt des « gogos » à s’agglutiner joue contre joue ou presque dans un centre commercial de la Moselle, l’un des quinze départements sous couvre-feu à 18 heures. Non pas pour se faire vacciner mais bien applaudir et se faire dédicacer des photos par la nouvelle Miss France made in Normandie.

Un spectacle affligeant mais autorisé celui-là. C’est même peu probable que chaque Valentin pourra inviter sa Valentine le 4 février prochain dans un restaurant. Pour la Saint-Valentin, six personnes seront néanmoins autorisées autour de la table, comme pour les réveillons. Ce n’est pas beau de se moquer. Et en plus c’est très limite sexiste: un homme et cinq femmes de son coeur. Et encore plus prétentieux.

Autorisée comme la rentrée scolaire ce matin. Pas de bol pour certains écoliers qui peut-être auraient bien aimé une petite semaine de « rab ». Le ministre de l’Education nationale, n’a pas répondu à leurs possibles espérances. Il n’aurait plus manqué hier soir que Jean-Michel Blanquer annonce un report de la rentrée scolaire à cause notamment du variant anglais, qui, à ma connaissance, n’est pas un film de Ken Loach…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :