De fil en aiguille…les « pieds nickelés » ont la Santé pour jouer les retardataires! Chas alors…

De mieux en mieux. Et de plus en plus fort. Jusqu’où iront-t-ils ? A peine une nouvelle crise était semble-t-il en partie éteinte avec un turbo mis sur la vaccination, une autre « curiosité » logistique bien française risque d’être mise en avant dans les prochains jours. Un manque chasse l’autre à une vitesse accélérée, celle-là. J’en connais un au Palais de la rue du Faubourg-Saint-Honoré qui pourrait…piquer un nouveau coup de sang. Bien légitime.

On ne saurait lui donner tort, même si c’est lui le chef. Le chef d’une équipe de « bras cassés et pieds nickelés » de l’Administration de la Santé, trop régulièrement sur la sellette depuis le démarrage de la crise sanitaire.

Déjà que la stratégie vaccinale ou plutôt sa lenteur à la vitesse de l’escargot à ses débuts a donné lieu à une nouvelle volée de bois vert sur le gouvernement, il se pourrait en effet qu’une nouvelle polémique enfle. Les médias et les oppositions vont se régaler.

Il se pourrait aussi que ce retard à l’allumage vacinal ait aussi une explication à peine croyable. Un peu éloignée de celle annoncée.

La cinquième ou sixième puissance mondiale…manquerait en effet dans l’immédiat de stocks en aiguilles nécessaires à la vaccination. Les doses arrivent bien mais sans aiguille (chas alors!) ou seringue, en nombre suffisant l’opération se complique sérieusement. Même si le ministre Olivier Véran s’est montré très rassurant sur l’approvisionnement du matériel concerné ce midi en audition devant une commission parlementaire. Il existerait entre autres une quinzaine de modèles d’aiguilles différentes! On en apprend tous les jours.

Comment les services de la Santé ont t-il pu néanmoins oublier, le cas échant, de commander suffisamment de matériels d’injections indispensables pour accélérer l’opération.

Je lance un appel solennel à tous les couturières de France. La situation est grave mais pas désespérée. Faites un don pour offrir vos aiguilles à coudre. Remises à niveau et légèrement reconfigurées, elles pourront faire l’affaire. Mieux vaut en rire. Avant d’en pleurer…On ne peut même plus « s’envoyer » un petit verre dans les bars pour tenter d’oublier…Et si on les transformait momentanément en nouvelles « usines » à fabrication de seringues et aiguilles ? En attendant, elle est pour qui la seringue d’or ?

PS: Bonne nouvelle: notre champion havrais, Charlie Dalin a repris la tête du peloton du Vendée Globe. D’une très courte voile. Ils sont cinq en effet dans un mouchoir de poche séparés les uns des autres en moins de trente milles à la hauteur aujourd’hui du Brésil. Le sprint final et la remontée vers Les Sables d’Olonne, vont être grandioses et pleins de suspense. Je reste sur ma perspective du mois de novembre: Edouard Philippe sur les pontons de Port Olonna pour venir saluer le vainqueur avec quelques élus locaux dont Agnès Firmin-de-Bodo, la députée Agir et fan de sports. S’il y a une place dans la voiture, je suis partant…Je plaisante! Je me contenterai de la télé. Ca me changera de la morosité ambiante et d’un possible reconfinement. Pourvu qu’il n’intervienne pas comme au départ, début novembre. Je ne suis pas du genre complotiste, mais là franchement, comment de pas y avoir une attaque déguisée et masquée contre celui qui avec Philippe Jeantot, fut à l’initiative de cette belle aventure, Philippe de Villiers…Vive la Vendée libre et indépendante! Et surtout pas d’arrivée pendant le couvre-feu. Tant pis Charlie si tu dois faire des ronds dans l’eau autour de la bouée du Nouch pour arriver à la bonne heure. Encore que si ça joue façon régate et bord à bord, pas de..gaffe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :