On ne « rejouera pas le match » électoral à Evreux!

Le juge du tribunal administratif de Rouen a rendu son jugement ce matin. Il n’y aura pas de retour aux urnes pour les électeurs et électrices de la ville préfecture de l’Eure. Les trois recours déposés par les plaignants en particulier le socialiste Timour Veyri et le « marcheur » Guillaume Rouger, n’ont pas trouvé grâce auprès de la juridiction rouennaise. Ce qui n’est pas vraiment une énorme surprise. Mais sait-on jamais!

Même si l’information ne date que de quelques heures, il n’en demeure pas moins qu’aucune réaction n’a filtré jusqu’alors chez les deux leaders de l’opposition. Il est bien évident qu’il n’en aurait pas été de même si l’équipe majoritaire et son maire, Guy Lefrand, s’étaient retrouvés dans l’obligation de « refaire le match »! C’est plutôt silence radio sur les ondes de l’Iton. Heureusement pas très radioactif! Les très mauvaises langues pourront toujours se gausser sur ce revers ou veston judiciaire…

C’est bien naturel…Même s’ils n’y croyaient pas trop, l’espoir fait toujours vivre et la cerise aurait encore été plus belle sur la gâteau si le premier magistrat, pour couronner le tout, avait été déclaré inéligible!

Le maire d’Evreux a choisi la voie de la sobriété pour commenter cette décision: « Nous prenons acte que ce jugement confirme le choix des électeurs. Avec notre majorité nous allons poursuivre notre engagement pour notre ville et ses habitants. C’est cela qui nous anime, nous, au quotidien… ». Le « nous » est néanmoins révélateur à l’égard d’une opposition qui ne manquera de toujours mordre à pleines et belles dents! Pour…couronner le tout encore dans une ville où la polémique politicienne est un « régal » sportif et souvent très incisive! Enfin pas pour tout le monde. C’est bien sûr une coïncidence mais les élus locaux, en présence du président de la Région Normandie, Hervé Morin, inauguraient ce même jour la fac dentaire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :