Feu vert pour les Bleus et « cocorico » havrais!

Si Martin Fourcade a pris sa retraite des pistes de biathlon, la cible reste toujours la bonne au sein des deux équipes masculine et féminine de la spécialité. La moisson continue avec une quatrième médaille et son plus beau métal, l’or, en poursuite grâce à Émilien Jacquelin.

Déjà leader de la spécialité en coupe du monde, le tricolore, porteur de la chasuble jaune, celui-ci très pacifique même avec une carabine et des bâtons… de ski dans les mains, remporte une belle victoire.

Ses deux compatriotes ont manqué de peu le podium en se classant à la quatrième et cinquième place! Bravo les champions. Surtout que les championnats du Monde ne sont pas terminés. Et que les filles ne sont pas en reste!

Autre performance de choix cet après-midi la victoire du XV de France sur la pelouse de Dublin. Nos coqs qui depuis la saison dernière dernière ont vraiment repris du poil de la bête et se sont bien remplumés avec leur nouveau sélectionneur, ont mis fin à une succession d’insuccès depuis une dizaine d’années en terre irlandaise. Quelque suspense dans les dix dernières minutes mais la victoire est belle 15-13!

Feu vert pour les Bleus et le trèfle en poche pour les partenaires de Dupont. Pas de quoi rester Penaud, l’auteur de l’essai et de toujours penser au grand chelem…après avoir « dévoré » le poireau gallois, a priori notre rival le plus sérieux pour une victoire au tournoi des VI nations qui nous échappe depuis trop longtemps. Attention néanmoins au chardon écossais…

PS: un bonheur n’arrivant jamais seul et à un niveau certes plus local et en l’occurrence havrais, bravo aussi aux filles du HAC handball qui grâce à leur victoire samedi face à leurs rivales nordistes de Sambre-Avesnes confortent provisoirement leur leadership. Pourvu que ça dure…Comme le regain de santé de leurs amis footballeurs du HAC!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :