Vraiment un heureux événement! Dans une actualité si sombre…

Voilà une belle histoire. Celle de l’amour et d’une prouesse médicale qui nous éblouit tellement. Celle d’un grand ponte qui lui ne se presse pas sur les plateaux de télévision ou a le temps d’écrire un bouquin. Comme nombre de ses collègues depuis le démarrage de la crise de la Covid-19.

Et c’est un normand d’adoption qui, il y a un peu plus de dix ans, s’est installé comme résident secondaire dans une ville de l’Eure, les Andelys où il s’est lié avec son maire, Frédéric Duché. Tout heureux de voir son administré qui réside régulièrement dans les bouches normandes de la Seine, le week-end, connaître la juste reconnaissance pour avoir, avec son équipe, réussi une greffe d’utérus d’une jeune femme de 36 ans, il y a deux ans et qui il y a quelques jours à donné naissance à la petite Misha. le bébé de l’espoir, qui plus tard, apprendra qu’elle est venue au monde grâce aussi à sa grand-mère, Brigitte qui avait fait le don de son organe à sa fille, Déborah, professeur de natation.

Si chaque naissance constitue, il va de soi , une merveille que dire de cette « première » mondiale réussie par le professeur Ayoubi, d’origine libanaise, chef de service à l’hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine et Andelysien de coeur. « C’est tout naturellement que j’ai proposé au professeur Ayoubi avec qui je me suis lié d’amitié il y a quelques années de faire partie de ma liste en place non éligible, compte tenu de son emploi du temps très chargé» lorsqu’il n’est pas dans son hôpital il est aussi très souvent à travers le monde pour des conférences » m’a confié hier celui qui est aussi second vice-président du conseil départemental de l’Eure et un élu de terrain réélu dès le premier tour des municipales en mars dernier. « D’une rare discrétion et simplicité, Jean-Marc qui s’est beaucoup impliqué pendant la campagne électorale, connaît une notoriété planétaire avec cette prouesse médicale et une naissance qui a suscité déjà plus de 282 millions de vues sur internet et un ballet incessant des médias français » relate stupéfait encore mon interlocuteur qui avait pu joindre avec joie son ami hier matin. Pour le féliciter de cet…heureux événement exceptionnel.

Toutes proportions gardées, cela me rappelle un peu un souvenir journalistique toujours dans l’Eure à Louviers où j’avais annoncé (Un beau scoop) la naissance programmée de huit bébés pour une maman. Qui connut elle aussi son heure de « gloire »…très momentanée quelques semaines plus tard dans un hôpital parisien en accouchant bien de ses huit enfants. Tous bien portants pour des octuplés très médiatisés à leur naissance. Et un « exploit » très discutable sur le plan de la déontologie médicale pour le gynécologue de Louviers, très critiqué par ses confrères à l’époque pour avoir permis la procréation de ces naissances multiples assistée d’une mère en souffrance de donner naissance à un enfant!

Dans le cas présent, point de polémique, mais tout simplement des images d’un bonheur partagé! Celui de la naissance de ce bébé miracle… dont la « mamie » est installée à Mayotte.

Ça fait vraiment du bien dans cette actualité anxiogène. Surtout aussi pour quelques stars du cinéma, des médias et da la politique livrés à une terrible chasse à l’homme pour de sales affaires de violences présumées à caractère sexuel. La nouvelle épidémie à la mode dont on se passerait bien. Ces faits atroces (s’ils sont avérés) n’auraient-ils pas dû sortir depuis bien longtemps ?

Dernière victime en date, le journaliste PPDA, star de la télé, pour une accusation (beaucoup moins drôle) d’une écrivaine que sa marionnette de feu les Guignols ». A qui le tour ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :