Mona Lisa fait toujours « la gueule! »

Ils vont maintenant nous gonfler avec une autre température: celle climatique. C’est peu dire que la météo printanière fait plutôt peur au gouvernement. La chasse aux contrevenants va s’intensifier ces prochains jours jumelés aux vacances scolaires dans trois zones car le relâchement prévisible risque d’avoir des conséquences fâcheuses sur les chiffres de la Covid 19. Principalement sur la Côte d’Azur où l’étau se resserre et où un reconfinement local n’est pas à exclure du côté de Nice. Et pas seulement autour de la Promenade des Anglais que l’on pourrait rebaptiser « l’impasse du variant anglais »!

Ce n’est toujours pas en revanche la…douceur angevine, région où elle a fait toute sa carrière politique pour la pauvre Roselyne (Bachelot) qui a toutefois lancé l’hypothèse de voir rouvrir en premier les musées. Elle met pourtant tout son poids dans la balance depuis plusieurs semaines pour obtenir en vain cette réouverture et ce d’autant plus que chez un grand nombre de nos voisins, c’est de nouveau…open bar en galeries et dans les salles de spectacle. Une formule peut-être amusante mais qui ne fait pas rire nos cafetiers et restaurateurs toujours contraints de jouer un peu à l’extérieur pour tenter de sauver quelques meubles. Encore que les chaises et tables ont été remisées à l’intérieur. Les festivals d’été comme le suggère Roselyne Bachelot pourraient se dérouler en…position assise pour les spectateurs.

Mais le « père fouettard » Olivier Véran, veille au grain. Ministre de la Santé que sa camarade de la Culture surnomme désormais « Beau gosse » et « Joli thorax » depuis qu’il a montré une partie de son anatomie supérieure en recevant sa première injection de vaccin devant les caméras. Il n’est pas sûr pour autant que la septuagénaire trouve grâce auprès du quadragénaire pour rouvrir tous les lieux de culture.

Ce ne sont pas par ailleurs les images lamentables de ces concentrations humaines dans les rues d’un Paris ensoleillé hier qui vont arranger la mansuétude gouvernementale! Apéros et pique-nique géants dans la capitale, ça fait vraiment désordre!

C’est très probablement une coïncidence, mais il n’empêche: ce sont les villes de carnaval, Dunkerque et Nice qui morflent le plus…

Avec tout ça…on n’est pas prêt de revoir Mona Lisa au Louvre. De toute façon, crise sanitaire oblige, la Joconde ne risque pas de retrouver le sourire. Elle fait toujours la gueule quelles que soient les circonstances…Si elle avait chanté il est sûr que son nom de scène n’aurait pas été Sœur Sourire…Elle n’est pas plus rentrée dans les ordres!

C’est beaucoup moins drôle en revanche pour l’ancienne star du journal télévisé Patrick Poivre d’Arvor qui est très loin, lui aussi , d’être rentré dans les ordres ! Tout en péchant et chassant énormément! Il risque de payer très cher comme son collègue Olivier Duhamel, ses longues années d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir et ses déviances maladives à l’égard des femmes. C’était bien connu dans le monde médiatique mais il était curieusement toujours passé à travers les mailles d’un filet qui aujourd’hui prend des « gros poissons » du monde des médias. Son influence l’avait trop longtemps protégé. N’allez pas croire pour autant que tous les journalistes sont des affreux pervers. Ils ont déjà assez de défauts…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :