Défi relevé et erreur sur le…Jésus!

C’est fou. En moins de trois jours, le défi lancé par le chef de l’Etat à l’influent duo de youtubeurs, des amuseurs du web, Mc Fly et Carlito, était gagné. Celui de rassembler plus de 10 millions de fans…ou « blaireaux » c’est selon, dont les vidéos décalées et considérées comme délirantes font souvent le buzz. Il s’agissait là d’une vidéo vantant les gestes barrières pour lutter contre la Covid-19. Un cause certes tout à fait honorable et défendable. Mais on peut néanmoins s’interroger sur l’audience folle de ce pari remporté. Un joli coup de com qui a visiblement atteint sa cible auprès surtout des jeunes. L’invitation sera donc bien honorée sous les ors du Palais de l’Elysée où Emmanuel Macron recevra le duo pour un concours d’anecdotes! Et s’il perd, « Manu aura un gage » assurent les deux comiques.

Autre temps et pour reprendre une formule reprise et détournée à toutes les sauces « vous imaginez le général de Gaulle recevoir un défi: « eh Charlot, si tu perds, tu auras un gage ». C’est vrai qu’à l’époque les réseaux sociaux n’existaient pas. Le père de la V e République a davantage connu pendant la Guerre d’autres réseaux: ceux de la Résistance! Le grand Charles qui ne manquait pas d’humour et de répartie avait même déclaré lors de l’une de ses conférences de presse: « ce que vous voulez c’est que de Gaulle se montre en pyjama ». Il n’a pas été jusque là. « Tante Yvonne » n’aurait pas apprécié!

On ne peut passer sous le silence « pour le fun » la « drôle » de bourde de l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Christine Boutin, autre grande pratiquante, qui comme chacun sait, est très proche du Seigneur. Une cible habituelle des moqueurs sur la Toile. Sa dernière sortie maladroite remonte déjà à l’incendie de Notre-Dame à Paris, où elle avait accompagné son message « La flèche est tombée, c’est la France qui est touchée au coeur » par un « smiley » pas vraiment bien choisi pour la circonstance.

Dans le cas présent, elle a vu passer un message « Mais vraiment à quoi sert Jésus ? ». Horreur et damnation. Ni une ni deux pour l’ancienne candidate à la présidentielle qui répond à celui qui avait osé s’attaquer à Jésus: « Et vous qu’avez-vous fait pour stopper les désastres. Jésus nous laisse libres et c’est un immense cadeau ». Un beau cadeau surtout pour les internautes qui, en grand nombre, se sont gaussés et ont taclé l’ancienne élue qui s’était trompée de Jésus. En la circonstance il s’agissait en effet du footballeur brésilien de Manchester-City, Gabriel Jésus, dont la prestation visiblement n’avait pas convenu à ce supporteur des Citizen! Sacrée Christine, elle avait peut-être cru voir…l’ange Gabriel. Ou s’en prendre de façon subliminale à la décision de la municipalité lyonnaise de supprimer le…Jésus, spécialité locale, des cantines de la ville. C’est quand même sympa de s’offrir une bonne…tranche de rire alors que de nouveaux sombres nuages s’amoncellent sur nos possibilités de sorties! Les blouses blanches tiendront-elles leur revanche ? Les sinistres prophètes de la peur et de l’apocalypse jubilent! Sainte-Christine, priez pour nous, pauvres pécheurs…

Et la dérive continue dans certaines émissions du PAF et notamment celle de Cyril Hanouna qui va accueillir un sacré et nouveau duo de chroniqueurs formé de Jérôme Fernandes, le plus célèbre borgne de France, après avoir perdu son oeil pendant les manifestations des Gilets jaunes et figure emblématique du mouvement et l’ancienne élue de Levallois-Perret, l’illustrissime Isabelle Balkany. Devra-t-elle laisser son bracelet électronique à la porte du studio ? C’est d’autant plus curieux que le couple Balkany doit normalement être assigné à résidence dans sa propriété près de Vernon, dans l’Eure! Peut-être que l’intéressée sera en duplex et en en direct de son moulin avec son cher Patrick à ses côtés. C’est quand même dommage: ce bracelet électronique va leur laisser des traces de…blanchiment, pardon de bronzage, au beau soleil normand! C’est vraiment le pied.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :