« Chaud cacao »: ils sont devenus fous et « Une famille tellement formidable »!

Pauvre Annie Cordy! La plus grande gloire de la chanson belge seulement dépassée tout de même par l’immense Jacques Brel doit être folle là-haut! Ne voila-t-il pas qu’une vive polémique divise le plat pays à la suite d’un projet de baptême à son nom d’un tunnel autoroutier le plus long de la capitale, Bruxelles.

Il s’est trouvé assez de « fadas » comme ils disent plutôt de côté de la Canebière et Notre-Dame-de-la Garde que dans le port d’Anvers ou de Zeebruges pour remettre en cause cette initiative qui n’avait pourtant rien a priori de scandaleuse tant la chanteuse et fantaisiste ancienne partenaire et complice de Luis Mariano et Bourvil, méritait qu’on l’honore même à travers un passage souterrain encore appelé du nom du roi Léopold II.

Or l’un de ses tubes est considéré comme affreusement raciste. C’est vrai qu’un tel titre « Chaud cacao » avec ce refrain « si tu me donnes des noix de coco je te donne des ananas » pue le racisme à plein nez! Comme la « connerie » de tous ces procureurs aux petits pieds issus d’associations féministes et anti-racistes! A quand aussi une fatwa définitive contre un autre de ses succès qui sent bon également des relents d’homophobie « Tata Yoyo ». Et la prochaine étape c’est l’excommunication et le bannissement de la « Bonne du curé » pour cause de blasphème en direction de l’Eglise ?

Et dire que certains voient à travers cette chanson un témoignage de la domination blanche sur les noirs. La colonisation belge au Congo ça remonte quand même à loin! « Adieu les cons » le bien nommé pour reprendre le titre du film événement et justement primé la semaine dernière.

Et pendant ce temps-là en France, la bataille fait toujours rage autour de la si délicieuse soirée du cinéma des César. Un monument du bon goût. Le clap de fin n’est pas pour demain. « Tata Roselyne » (Bachelot) n’a pas apprécié et a répondu calmement mais fermement à ses accusateurs. Notamment à l’actrice Annie Duperey, l’une des héroïnes des films d’Yves Robert et de la série « Une famille formidable ». présente ce soir-là et l’une des plus virulentes à l’égard de la ministre de la Culture. La « Catherine Beaumont » de cette famille recomposée s’en est prise au passage à Corinne Masiero qui en se déshabillant sur scène, a joué un « coup de pute » à toute sa famille des comédiens et comédiennes. » Je lui dis ça en toute amitié. Elle savait très bien que l’on ne parlerait que de ça ». Mais au final je lui en veux beaucoup moins qu’à Nathalie Baye, une actrice formidable (décidément!) qui aurait du dire non au sketch beaucoup plus débile et dégradant de Marina Foïs sur le thème de la « mère de » en référence à sa fille Laure Smet ». On ne saurait là que partager.

Ce très mauvais film a connu hier une suite politique à l’Assemblée nationale après que Julien Aubert, ancien candidat à la présidence des Républicains et leader du groupe « Oser la France » ait entraîné une dizaine de ses collègues à signaler auprès du procureur de la République l’exhibition sexuelle de la capitaine Marleau. « Il faut condamner cet acte et dénoncer ce Journal du hard ». Là il pousse un peu loin le bouchon ou plus précisément le tampon hygiénique (je n’imaginais pas un jour évoquer son utilité !) porté en boucle d’oreille comme décoration par la délicate Corinne Masiero, dont la série télé cul-te risque tout de même de pâtir de ce coup d’éclat (façon de parler !) lors de la prochaine saison. Ca aurait été plus drôle si l’actrice très engagée politiquement, qui ne regrette en rien son fait d’arme militant et surtout dégradant, s’était présentée nue et couverte de sang avec sa seule chapka sur la scène de l’Olympia! Elle n’avait pas en revanche quitté son Gilet jaune fétiche…Sa grande cause!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :