« Apocalypse now » avec aussi des hirondelles transformées en « cigognes vertes » qui font le printemps islamiste!

C’était paraît-il hier la journée internationale de la…gaufre (je ne plaisante pas) aujourd’hui c’est Vendredi: celui du prénom du héros de Robinson Crusoé. Qu’est-ce qu’on aimerait se retrouver sur une île déserte. Privé de toute nouvelle d’apocalypse supplémentaire. Les pieds en éventail. Si possible bien accompagné. Positivons.

Elle n’a pas été géniale cette nouvelle semaine ? Qu’est-ce qu’on peut se…gaufrer! Tout va bien: les « blouses blanches » piquées par un variant politique qui depuis trop longtemps sont en situation d’overdose délirante, continuent toujours de nous annoncer la fin du monde. De plus en plus proche. Du grand guignol sauce déprimante. Puissance cent.

Les infos sympas devraient être obligatoires. Il ne manquait plus qu’un méga-porte-conteneurs, dont la compagnie est souvent visible au Havre, ne bloque le canal de Suez inauguré par l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, en Egypte en novembre 1869, et une grande partie de la circulation du trafic mondial maritime en pétrole et marchandises en provenance de l’Asie. Et ça à cause d’une mauvaise rafale de vent! Ça nous promet des hausses du prix des carburants à venir. Heureusement atténuées par le fait que l’on ne remplit plus trop notre réservoir avec cette nouvelle interdiction de circuler.

« Y’a d’la joie » chantait naguère Charles Trenet à qui l’on doit aussi « Douce France »! Les hirondelles du printemps, ce n’est vraiment pas pour nous. Et les ruelles du « fou chantant » se transforment en impasses. Il s’est même trouvé des collègues à elles, des cigognes alsaciennes repeintes en vert pour nous pourrir encore davantage la vie. Et ne remettent le feu! Champions du monde les écolos en mairies. Celle de Strasbourg a fait fort avec son vote d’intention d’une subvention de 2,5 millions pour aider à la fin de construction d’une mosquée (la plus importante d’Europe) soutenue par une organisation défendant l’islam politique et ayant refusé de signer la charte des principes de l’Islam de France. Un projet pharaonique de plus d’une vingtaine de millions en chantier depuis plusieurs années qui bat sérieusement de l’aile pour des raisons budgétaires. Bienvenue aux contribuables strasbourgeois. Au pays du concordat (comme la Moselle) c’est quoi la traduction d’Allah est grand ? Heureusement que papa Erdogan, le bienfaiteur de l’humanité exclusivement nationaliste et musulmane en version dure va jouer les sauveurs. La cigogne islamiste n’est pas prête néanmoins de s’envoler vers des cieux aux températures plus clémentes. Une situation scandaleuse. Comme souvent.

La nouvelle maire « verte » de la capitale alsacienne et de l’Europe avec Bruxelles (dans le seringue elle aussi avec sa calamiteuse gestion de la distribution des vaccins) nous l’a jouée la bouche en coeur. « Je n’étais pas informée du danger de cette organisation. L’Etat ne nous a pas prévenus ». Un propos démenti hier par la préfète du département alors qu’en soirée, en conclusion d’un énième sommet européen, le chef de l’Etat est aussi rentré dans la « danse du ventre » en déplorant cette décision. On a aussi beaucoup glosé sur son satisfecit personnel de ne pas avoir choisi la voie d’une nouveau reconfinement fin janvier. Qu’il avait dû oublier la veille de mettre en avant lors de son entretien pour la télévision grecque avec la star médiatique franco-hellénique, Nikos Aliagas! Non pas pour participer à l’émission « The voice »! Enfin une bonne nouvelle: on pourra même…aller se faire voir chez les grecs cet été en touriste si on est vacciné! Comme quoi tout n’est pas noir dans ce ciel si sombre. Allons voir si la belle Hellène…Un peu d’azur ne nous ferait pas de mal. Les îles de la Mer Egée, le rêve…

Quelques minutes plus tôt, le ministre de la Santé, nous avait, lui aussi, une fois encore plombé l’ambiance comme chaque jeudi soir (une série dramatique qu’il serait bon d’interrompre, non pas pour une raison de panne d’audience hélas!) avec une prise de parole totalement inutile et anxiogène. Ah si, ne boudons pas notre plaisir d’une trentaine de secondes sur une demi heure d’apocalypse selon Saint-Olivier avec cette belle parole d’espoir prophétique « il y aura un après covid ». Nous avons effectué des pas de géant… » Dans quelle direction ? Ah si, tout de même. Il y a quand même eu presque huit millions de personnes vaccinées. Peut largement mieux faire, mais ce n’est déjà pas si mal, mais la tortue française, au final, va se « taper » le lièvre. Comme dans la fable. Et les vétos (qui hélas! ont l’habitude de la dernière piqûre pour soulager les souffrances de leurs patients à quatre pattes) et dentistes vont être à leur tour être autorisés à jouer de la seringue! Comme c’est bien connu, après la pluie, viendra le beau temps.

Et dès ce soir, même si le match se déroule en nocturne, j’espère, avec une victoire bonifiée de nos « bleus » en rugby avec comme challenge la victoire à la clé du tournoi des six nations. Que l’on attend depuis si longtemps. Onze ans: une éternité. Beaucoup moins toutefois qu’un français vainqueur du Tour de France cycliste. Enfin un heureux événement apporté par les vraies cigognes ?

PS: C’est la dernière chanson que l’on fredonne et pas seulement dans le nord au pays des anciens corons de Pierre Bachelet. Les « gens » sont vraiment méchants à l’annonce de l’engagement de Xavier Bertrand à la présidentielle de 2022. Le patron des « verts » Julien Bayou, à ne pas confondre avec le maire de Pau, « Lou Bayrou », à la sauce béarnaise, s’est fendu d’un « Bertrand, c’est un ministre du passé ». Et d’autres d’ajouter de façon sarcastique « Bertrand, de son prénom, Plastic, n’est plus trop un chanteur à la mode ». Quelle insolence insupportable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :