Un bon bol d’air léger dans un océan de morosité!

Aujourd’hui c’est fête pour célébrer la… »Vaccin Glinglin » ou la saint « Glas-glas » avec le refroidissement des températures prévu la semaine prochaine. Je ne parlerai pas exceptionnellement de politique. Sinon par le prisme des amours de printemps. Une fois n’est pas coutume, je vais évoquer des secrets d’alcôve. Rien de bien osé, je le con…fesse. Que de bonnes nouvelles surtout lorsqu’il s’agit de mettre en lumière des idylles rendues publiques. Je ne me permettrai pas en effet de « balancer » des infos non vérifiées de bonne source. C’est bien connu-depuis des lustres-que les femmes journalistes, surtout les reines du PAF, aiment les hommes de pouvoir. De gauche comme de droite. Et réciproquement. Souvenons-nous des amours contrariés de plusieurs de nos ministres et chefs d’Etat avec le beau sexe très représentatif au…sein du quatrième pouvoir. Celui de la presse. Mais pas que. Il arrive aussi que les politiques ne font pas que de se taper dessus! Ca leur arrive de s’embrasser. Enfin, en public, c’était avant la crise sanitaire et l’apparition d’un nouveau vaccin d’origine mexicaine dénommé l’AstraZapatta!

La liste serait longue. Je me contenterai aujourd’hui de mentionner deux cas d’union qui paraissaient d’un premier abord impossibles. Et pourtant! Saviez-vous chers ami(e)s que la maire du 7 e arrondissement de Paris et candidate à la mairie de Paris, Rachida Dati, coulait des jours heureux depuis quelques mois avec un homme d’uniforme à la casquette bien trop grande: le préfet de police de la capitale. Le sieur Didier Lallement, qui après s’être fait les…crocs sur les bords de la Garonne à Bordeaux sur les Gilets jaunes, lors de la saison 1, a rejoint la P.P de Paris pour la saison 2. Ne nous méprenons pas lorsque j’emploie cet acronyme, il ne s’agit pas de la pépé, ancien Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy. Vous imaginez ce concubinage notoire entre une ancienne ministre de la Justice et un préfet de police. L’eau et le feu entre deux corps qui souvent se déchirent! Et dire que l’homme à la casquette a officiellement morigéné sa copine des Invalides après que cette dernière ait lancé une opération vaccination pour l’ensemble des personnels et enseignants de son arrondissement. Ca ne m’étonnerait pas que la belle ait privé son amoureux de dessert! Et plus si affinités elles aussi contrariées.

Second cas encore plus incroyable: le rapprochement non pas politique mais bien charnel entre deux anciennes têtes de liste aux Européennes, qui, à force de se croiser à la « cantine » de Bruxelles pour un bon plat de moules-frites ont fini par se trouver des points communs (une douzaine à eux deux dans les urnes). Incroyable. Qui aurait imaginé le général de Gaulle mis en examen ? Pardon je me trompe d’élection. Rectifions très vite le tir. Il s’agit du couple le plus improbable formé de la révolutionnaire et insoumise Manon Aubry (qui n’est pas la fille de Martine et encore moins la petite-fille de Cécile, la mère de « Belle et Sébastien » et « Poly ») et le « versaillais » très catho, François-Xavier-Bellamy. Ils doivent parler philo entre eux. Et pas d’office religieux. Je ne saurai que conseiller à l’eurodéputé L.R de bien fermer à double tour sa salle de bain. Afin d’éviter qu’il ne prenne l’idée saugrenue à sa Manon des Sources de revisiter l’histoire révolutionnaire en jouant le rôle de Charlotte Corday. Un accident est vite arrivé. Ca fait quand même longtemps que la Manon bruxelloise n’avait pas fait parler d’elle.

Il ne manquerait plus que ma Nadine Morano préférée et bienaimée file aussi le parfait amour avec l’un des journalistes les plus controversés du P.A.F, Eric Zemmour. Quel beau couple en perspective. Beaucoup plus crédible néanmoins. Je n’ai hélas pas d’info sur le nouveau chéri d’Audrey Pulvar, la candidate déclarée aux Régionales en Ile-de-France dont on a beaucoup parlé ces derniers jours et ancienne compagne très fugace d’Arnaud Montebourg qui, depuis, s’était consolé avec son ancienne collègue ministre de la Culture, Aurélie Philippetti, avant de tourner autour des ruches et des abeilles et en vendant du miel. Ce qui ne l’empêche pas de croire à une piqûre de rappel politique. Il y en a bien d’autres qui ont entendu des voix. A défaut de les recueillir en nombre dans les urnes.

J’en ai même rêvé cette nuit. Faute avouée à moitié pardonnée. Je me suis même surpris à fantasmer sur …Apolline de Malherbe, descendante du grand poète, toujours chatelaine par ses parents et qui a « bouté » de la matinale de B.F.M le roturier Jean-Jacques Bourdin! Je me suis réveillé ce matin avec cet espoir d’une rencontre avec la « belle » du P.A.F. Patatras. Je viens seulement de m’apercevoir que nous étions aujourd’hui le 1 er avril. Chienne de vie. C’est vrai que mon pouvoir se révèle très léger. Et je ne parle pas du reste! Vous ne trouvez pas qu’il existe un petit air de ressemblance entre mes deux séduisantes Apolline et Aurélie! De jolis prénoms en plus.

Je vous quitte sur cette belle formule(véridique celle-là) d’un autre poète, « Pierrot » Perret: « Un jeune con est assurément plus redoutable qu’un vieux: il a tout l’avenir devant lui ». Ca pourrait être du Audiard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :