Bisous, bisous entre « compagnons », excès de « zèle vert », deux stars dans… les étoiles et le couple Tapie violenté!

La semaine dernière il reconnaissait que sa décision de se lancer dans l’aventure des Régionales cheminait tranquillement (ce qui était déjà très « faux-cul! ») et là depuis hier, au moins, sa photo a été placardée sur les panneaux d’affichage au Havre et très probablement ailleurs. Le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, Laurent Bonnaterre, ne chemine plus mais marche à pas très rapprochés et accélérés vers l’officialisation (prévue mardi à Caen) de sa candidature comme tête de liste LaREM, même s’il se défend toujours toujours de rouler avec l’étendard En Marche mais plutôt « philippiste ». Ce qui est beaucoup plus porteur, surtout au Havre. C’est une question de jours et les masques devraient enfin tomber. Il paraît que les deux maires « se parlent beaucoup » depuis quelques jours. Et on les verra très probablement ensemble sur la même affiche électorale. Il n’est pas sûr pour autant que l’ancien Premier ministre parle ce soir (avec un autre invité de marque normand dans les étoiles, Thomas Pesquet) des Régionales au JT de 20 heures de Laurent Delahousse (une interview-événement), de son nouvel ami « Lolo ». Ca tombe bien puisque l’élu de l’agglo elbeuvienne, ancien socialiste, a beaucoup, dans le passé, marché pour Laurent Fabius!

Ca bouge aussi du côté du tenant du titre, Hervé Morin. J’avançais il y a deux mois déjà que Clotilde Eudier, vice-présidente chargée des dossiers agricoles et maire de Saint-Romain-de-Colbosc depuis les dernières municipales, tiendrait un rôle majeur. C’est confirmé puisque qu’elle conduira la liste du « Duc de Normandie » en Seine-Maritime, avec comme second, le premier adjoint et ancien maire de la Porte-Océane, Jean-Baptiste Gastinne, vice-président en charge des Transports. Bonjour l’ambiance! Surtout si Edouard Philippe confirme bien son intention dans les prochains jours de soutenir la liste LaREM. Voilà qui ne va pas faciliter les relations entre le tandem Philippe-Firmin-le-Bodo et plusieurs de ses collègues et amis de l’équipe municipale majoritairement pour les encartés, L.R. Un premier round (en quelque sorte une petite répétition générale) va d’ailleurs avoir lieu d’ici à une dizaine de jours pour l’élection des délégués de circonscription dans la ville du Havre, où des candidats potentiellement susceptibles de s’engager aux départementales vont s’offrir un petit galop d’entrainement en s’affrontant entre anciens « compagnons » en version « canal historique Républicains » (JBG, pour l’anecdote, a repris sa carte L.R pour pouvoir voter) et d’autres partagés entre leurs deux amours, L.R et Philippe. On peut s’interroger d’une façon générale sur le comportement des uns et des autres élus pour les prochaines échéances. Soutenir LaREM ou Hervé Morin ? Et aux Départementales ? Soutenir les candidats bien estampillés Edouard Philippe ou ceux de la ligne officielle L.R ? Quel cruel questionnement! Le parti de droite avait d’ailleurs eu le grand courage d’exclure l’année dernière quelques élus notables dont la sénatrice Agnès Canayer, alors présidente départementale pour une faute très grave: leur présence sur la liste menée alors par le Premier ministre dans sa ville. Pour en revenir aux élections internes réservées aux militants, certains n’hésitent pas à s’étonner sur l’ambiguïté du siège de L.R, qui, cette fois-ci, n’a pas fait la même preuve d’autorité pour tous. Et ils voient là une « manoeuvre pour empêcher les militants L.R havrais de défendre leurs convictions ». Affaire à suivre. Bisous, bisous…

Toujours plus fort dans la stupidité. Notre tour de France de la décision polémique « verte » s’est arrêtée ce week-end du côté de Poitiers où la municipalité écolo a coupé les…ailes pour moitié et totalement pour l’année prochaine à l’aéro-club de la capitale poitevine. « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves des enfants » a déclaré fièrement la première magistrate qui, au passage, égratigne un club qui, selon elle, présente un bilan financier suffisamment positif pour « subvenir à ses besoins ». Ah le vilain sport de riches! Et la « connerie » sectaire, elle ne manque pas non plus d’une grande richesse. La section planeurs va aussi pâtir de cet excès de…zèle imbécile!

La petite phrase du jour à ajouter au bêtisier. Elle sort de la bouche de notre ministre de la Santé: « La logistique fonctionne du feu de Dieu, on produit des doses, on va les chercher avec les dents ». Quoi de plus normal avec la participation des dentistes à la vaccination de masse.

Dernière heure: le couple Tapie qui se trouvait dans son havre de paix de Seine-et-Marne pour y passer le week-end de Pâques, a été violemment agressé la nuit dernière par quatre cambrioleurs. Qui sont repartis semble-t-il avec des bijoux notamment. L’ancien homme d’affaires…multiples qui lutte courageusement contre la maladie depuis plusieurs années a reçu un coup de matraque sur la tête. Tous deux ont aussi été ligotés avant que Dominique, son épouse, ne réussisse à se dégager. Elle a été ensuite été dirigée vers l’hôpital de Fontainebleau pour y subir quelques soins. Il ne manquait plus au couple que cette nouvelle épreuve d’une grande violence à la fois physique et morale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :