Avis de tempête et coup de chauffe aux effets « moussants »!

Zèle toujours! Pour une multiplication de « descentes » de police, visiblement très mal accueillies par plusieurs patrons de bars et restaurants havrais depuis mercredi, date de la réouverture très partielle de leurs établissements. Et pas seulement, semble-t-il, à en croire certains, pour les seuls respects sanitaires et les horaires de fermeture pas forcément respectés à l’horloge près. Toujours est-il qu’une vingtaine de ces commerçants excédés par ces contrôles, sont très vite montés en température ambiante et ont fermé leurs établissements. Justifiant l’intervention rapide du maire de la Porte Océane, Edouard Philippe, qui, vendredi soir, s’est plu à signifier à Madame la sous-préfète tout l’intérêt d’une concertation nécessaire. En termes élégants ces choses là ont dû être dites!

Même si l’édile n’a pas jugé anormal sur le fond que « ces contrôles dans ce contexte de reprise progressive, rappellent les règles et les nécessités de prudence. Il était néanmoins nécessaire que des solutions pragmatiques adaptées à la configuration de chaque établissement soient trouvées ».

Force est de reconnaître que d’une façon générale, principalement dans les grandes villes et en particulier à Paris, des abus manifestes ont été constatés! D’où un rappel ferme au respect des règles en vigueur dans les circonstances actuelles. Avec une petite nouveauté dont on se serait bien passé : l’arrivée en France d’un nouveau variant, en l’occurrence bordelais. Un virus probablement trop…vert et de trop!

Il semble plus sérieusement que ce coup de gueule des cafetiers frondeurs ait été entendu et suivi d’effets puisque normalement ils rouvriront leurs terrasses lundi! Et la pression va donc retomber après ce coup de…Chouffe bien Affligem ou plutôt affligeante! A la bonne vôtre. En toute modération…

Même si elles n’étaient pas concernées par ces réouvertures des bars et pour cause, les filles du HAC, ont validé samedi soir leur ticket pour disputer la grande finale d’accession au sein de l’élite du hand féminin. Tous mes vœux les accompagnent dans la réussite de leur bel objectif.

PS: Il avait ému tous les sportifs et plus particulièrement les amoureux de le petite reine, il y a quatre ans, lorsqu’il avait battu le record du monde de l’heure (de sa catégorie!) avec 22, 5 kilomètres accomplis sur vélodrome! Un exploit à l’âge de 105 ans! Il n’y a pas d’âge pour entrer dans la légende. Robert Marchand, disparu hier, était de ces champions modestes et anonyme tellement sympas. Il avait arrêté seulement le vélo il y a deux ans. Le paradis des champions t’attend là haut Robert. Lui qui s’est offert sa dernière échappée à 109 ans, après une longue et riche existence. Et je suis sûr qu’il va en laisser à l’issue de son dernier tour de piste quelques uns sur place…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :