Qui veut gagner des millions…d’électeurs ?

Qui veut gagner des millions…d’électeurs ? Il ne manquait même pas le coup de fil à un ami! En l’occurrence la star de l’équipe de France de football, Killian Mbappé, à qui il annonce le plus sérieusement du monde qu’il va quitter le PSG pour son club de coeur, Marseille. Fou rire de l’attaquant parisien. A quelques heures de la perte du titre de champion de France. Au détriment des ch’tis champions lillois. Et au final très indirect la victoire de Martine (Aubry) sur son amie socialiste maire de Paris, Anne (Hidalgo).

Et ça se passait en intérieur et extérieur du palais de l’Elysée sans la présence de l’animateur de télé, Jean-Pierre Foucault. Mdr…(mort de rire) comme ils disent les « djeun’s » mais pas seulement, dans les réseaux sociaux. Ou pas. C’est selon. Une chose est sûre: cette séquence «pentecôtesque »avec notre président Emmanuel Macron, recevant les deux youtubeurs, Mc Fly et Carlito, a fait beaucoup réagir. Déjà plus de six millions de vues. Déjà là, le coup médiatique d’opération séduction en direction principalement de la jeunesse fan de ce duo, est atteint. Et même au-delà des espérances du chef de l’Etat qui avait promis à ses deux invités qu’il les recevrait en son palais pour répondre à un défi d’anecdotes. En signe de reconnaissance d’un pari sur la réussite d’une vidéo liée à la promotion de la vaccination contre la COVID. Et après on dira que le Président ne tient pas ses promesses ! Beaucoup en ont ri et d’autres beaucoup moins.

Autre temps, autres mœurs! On avait eu le droit à Giscard recevant des éboueurs, Mitterrand parlant « chebran »avec le présentateur Yves Mourousi assis sur un bureau à un JT de 13 heures et le « Grand » Jacques se pâmant devant Madonna! En 2O21 on a le droit au «djeune Manu» rigolant avec ses deux nouveaux potes stars de YouTube…lors d’un concours d’anecdotes bien travaillé. Alors réussite ou pas de communication ? Il est permis de s’interroger. En terme de sacralisation de l’image présidentielle très sûrement pas. Mais était-ce le but recherché ? Alors clownerie « or not » clownerie ? Comme d’habitude les avis vont être tranchés avec ce président si clivant.

Je serai tenté de croire que ce coup de com là encore inédit, restera sans lendemain au niveau des urnes. Et heureusement peut-être! Car il ne suffit pas d’essayer d’attraper des jeunes électeurs avec un show élyséen…même s’il a gagné huit points dans les sondages au niveau des 18-25 ans.

Une autre élection a fait beaucoup jaser ce week-end: celle de l’Eurovision. Une pitrerie beaucoup moins drôle avec le groupe gagnant italien devant notre petite française qui méritait d’autant plus de gagner le concours, vu le comportement très troublant de l’un des vainqueurs suspecté en plein direct de consommation d’une certaine poudre blanche « cocaïnée ». Quelle honte aussi que de voir cet « énergumène » torse nu sur la scène du pire mauvais goût déjà vestimentaire. N’est pas la capitaine Marleau, alias Corinne Masério « à poil » sur la scène des Césars, qui veut!

La chanteuse made in France, Barbara Pravi, pourrait elle ramener à notre pays ce concours tellement ridicule et trop souvent truqué, sur tapis vert. Ce ne serait que justice! « Misère, misère » chantait lors de l’un de ses sketchs, l’inoubliable-lui-Coluche…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :