« Laisse béton » un sacré chantier à revoir!

« Laisse béton » chantait naguère Renaud avec pour refrain « J’étais tranquille, j’étais peinard » Le maire du Havre, Édouard Philippe, ne doit pas trop l’être avec l’annonce obligée de révision de la copie du chantier de reconstruction d’une partie du grand quai qui était déjà bien entamée, Un quai…à « quai de l’oubli » (le titre d’un livre signé par un journaliste bien connu au Havre, Philippe Huet) pour une durée encore indéterminée alors que l’on s’emballait à juste titre du balai des engins de terrassement pour ce bel aménagement paysager futur. Dans le prolongement du premier qui attire déjà la foule lorsque le temps y est propice. Mais là on peut parler du passé vu les conditions météo sur la Porte Océane et ailleurs. Pas de pot…pour les habitués des terrasses des cafés et restos! Et surtout pour les entreprises contraintes de déconstruire et de reconstruire pour cause d’erreur d’agrégat dans le béton employé sur le site! Ça ne fait pas très sérieux tout ça…

Comme ne l’est pas davantage dans la capitale la polémique liée à l’installation d’une statue dédiée à Johnny devant être érigée sur le parvis de Bercy. Un sujet ayant allumé le feu au sein du Conseil de Paris pour motif que cette sculpture représente une Harley-Davidson au sommet d’un grand mât en forme de guitare. La maire « verte » de cet arrondissement, la seule de la capitale, a vu rouge à la perspective de cet hommage volumineux.

C’est vrai que la guitare et la moto représentent tout ce que déteste une partie des écolos. D’où le courroux de la majorité ( à l’exception des élus d’EELV également hostiles) ) et en premier chef d’Anne Hidalgo furieuses que ce projet puisse être remis en cause par des ayatollahs de l’écologie. Franchement il est peu probable et pour cause que l’on entende le moindre son de cette guitare ou une pétarade de cette moto mythique enfourchée par le célèbre rocker.

Et ce n’est pas en Harley que le chouchou des instituts de sondages, Édouard Philippe, va poursuivre son Tour de France des meilleures librairies pour y signer son livre. Déjà 31 déplacements au compteur. Le prochain mardi dans les Yvelines au…Carrefour de Chambourcy où il doit retrouver ses deux potes, Alexandre Bompard, P.d.g et le nouveau directeur de la Com du groupe mondial de grande distribution, Charles Hufnagel, son ancien responsable de la Com à Matignon.

Le maire du Havre tisse avec méthode comme le Discours du philosophe Descartes, sa toile. Plutôt en…béton en raison de l’actualité! Ou cas où. Dans l’attente, au mois d’octobre prochain, de lancer un mouvement d’élus autour de sa personne! Lui qui visiblement n’a pas l’intention de jouer ni le rôle de collaborateur ni de vassal d’un certain Emmanuel Macron. Rejoindra-t-il pour autant son écurie présidentielle pour sa réélection ? De toute façon ce sera le plus tard possible à l’image de son soutien officiel aux Régionales à Laurent Bonnaterre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :