Ça s’emballe autour d’une… « chouette vidéo »!

Un tee-shirt de couleur noir. Un décor minimaliste avec seulement un drapeau européen en fond d’écran…et ça fait le buzz. Déjà plusieurs millions de vues et des commentaires très contrastés à la fois médiatiques et sur la Toile. Les détracteurs du chef de l’Etat assurant l’après-vente si l’on peut dire du vaccin se sont une nouvelle fois déchaînés. Un emballement consécutif à l’intervention surprise d’Emmanuel 1 er, « roi des Francs » au pays de l’Euro avec pour objectif de sensibiliser sur les réseaux sociaux les jeunes à l’utilité de la vaccination . Une contre-offensive sentant bon ou pas la Com après la mobilisation anti pass. A partir de son téléphone portable de son lieu de villégiature estivale. Pas très loin de Saint-Tropez. De là à le caricaturer en « Fufu » ? Traquant non pas les naturistes sur les plages environnantes mais bien toute la classe juvénile peu réceptive à l’idée de se faire vacciner.

Reste à savoir si cette option de communication évidemment bien éloignée de sa posture de chef de guerre lors du premier confinement, portera ses fruits ?

Un grand écart tout aussi sûrement attaqué avec violence par ses opposants qui…qu’elle que soit sa tenue vestimentaire, le comparent à un…Charlot dictateur » surtout après l’obligation du pass sanitaire et l’obligation pour les personnels soignants de passer par la case seringue.

Des appels à la grève ont d’ores et déjà d’ailleurs été lancés dans un certain nombre d’établissements hospitaliers. Et que plus de 200.000 manifestants se sont encore retrouvés dans les rues samedi dernier pour brailler pour un grand nombre d’entre eux à la dictature. Et ça continue et ça continue comme aux plus mauvais jours des Gilets jaunes. Une aubaine pour les chaînes d’infos en continu.

Même si l’on peut comprendre la mauvaise humeur de certains consommateurs rétifs à la vaccination, est-il bien raisonnable de comparer certains restaurateurs à des collabos de la pire espèce. Leurs mots et références historiques (collabos, étoiles jaunes, milice, nazis) entendus depuis des semaines sont beaucoup plus graves au final que les choix de communication du chef de l’Etat qui aime la disruption et la désacralisation de la fonction présidentielle. Il ne changera pas. Et ses adversaires ne parviendront pas à modifier le comportement souvent difficile à cerner de celui qui, il y a trois ans, invitait les jeunes à « bosser » pour pouvoir se payer un costume. Et là il apparaît en tenue estivale ( on n’a pas vu les tongs à ses pieds). Avec le tee-shirt. On n’a pas encore entendu néanmoins un éditorialiste lancer un vengeur « vous imaginez le général de Gaulle dans une telle tenue ». L’un de ses héritiers, Jacques Chirac en ce même décor de vacances n’avait-il pas été surpris par un paparazzi en tenue encore plus découverte à son balcon azuréen! Ce cliché valant l’or…olympique est resté fort heureusement dans les tiroirs! Il n’est pas assuré que l’on ferait le même cadeau à l’un de ses successeurs ! Souvenons-nous aussi de ces images non volées de Nicolas Sarkozy et François Hollande en maillot de bain, qui, à l’époque, avaient bien fait rire, surtout le second, traversant la plage au milieu de la foule!

Un autre président, François Mitterrand qui n’a jamais mis les orteils estivaux à Bormes-les-Mimosas ( il préférait et de loin sa bergerie landaise de Latche) n’aurait pu y être surpris avec…la mère de Mazarine en ce lieu!

Finalement Emmanuel Macron en tee-shirt, ce serait…presque chouette, animal apparaissant sur le fameux haut, objet du scandale. Et c’est aussi amusant qu’au même moment ou presque deux de ses récents invités, Mc Fly et Carlito, autres stars des réseaux sociaux et adulés par les jeunes, une présence élyséenne elle aussi très critiquée, effectuaient une vidéo bateau en bordure de la plage du Havre! Des images sur lesquelles n’apparaissait pas un pilote prénommé Édouard!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :