Un bien douteux enseignement!

Elle a fait la Une lors de la dernière manifestation anti-pass sanitaire dans les rues de Metz. En passant par la Lorraine avec ses gros sabots crottés. Le béret sur la tête et la pancarte à la main. Et quelle pancarte! Celle de la haine. Elle n’a visiblement pas reçu le bon vaccin, même si elle a atteint une sacrée dose. Elle brandissait un simple carton très artisanal avec des noms propres mais tachés surtout de patronymes accusés de trahison: Rothschild, Fabius. Attali, Attal, Buzyn, Salomon, Drahi (le patron de BFM) BHL, Soros…avec quand même un « intrus » notable, forcément, Emmanuel Macron.

Sa liste à elle. Beaucoup moins glorieuse que celle de Schindler, un film tellement admirable! Son message était simple: celui de cracher son venin d’antisemitisme. Si bête et nauséabond. Ce sont forcément les juifs les responsables et bénéficiaires de cette pandémie mondiale. Ils sont vraiment très forts. Vous ne le saviez pas…

Et dire que cette dame encore très jeune qui jusqu’à samedi n’était encore qu’une anonyme dans la mouvance du Front national pour en avoir été une militante puis une élue municipale de 2014 à 2020 dans un village près du chef-lieu mosellan, est aussi enseignante en allemand. Elle a été également, pour la petite histoire, candidate à l’élection de Miss Moselle en 2011!

Mais là elle a vraiment conquis sans la moindre gloire une autre écharpe: celle de l’indignité. Son délit lui a déjà valu un placement en garde à vue et une suspension de sa hiérarchie de l’Education nationale en attendant des sanctions disciplinaires comme l’a annoncé Jean-Michel Blanquer. Pas très heureux ce même week-end mais si cela porte à moins de préjudice lorsqu’il a déclaré que les résultats fabuleux de nos sports collectifs aux J.O étaient en grande partie dus à l’excellence de l’enseignement du sport et notamment celui des équipes en milieu scolaire, Ah bon ? Il n’aurait pas redécouvert l’Amérique en jouant les Christophe Colomb et en gonflant les voiles! Ses propos lui ont valu de recevoir des sarcasmes de plusieurs des champions olympiques décorés à Tokyo qui y ont vu davantage le résultat de tous ces éducateurs et bénévoles œuvrant au sein des clubs. Et non pas l’implication des professeurs d’EPS dans les établissements scolaires et l’importance donnée à cet enseignement. On ne peut pas dire que notre pays brille dans cette…discipline!

Pour en revenir à cette militante de la droite extrême soutenue par son nouveau mouvement, le Parti de la France, dont le président a salué son militantisme « de catholique de la véritable droite nationale », les Le Pen, Philippot et Dupont-Aignan n’étant que des enfants de chœur! il n’est pas sûr qu’elle recevra le soutien nourri de ses collègues enseignants. Encore qu’une petite grève à la rentrée n’est pas totalement à exclure en cas de sanctions lourdes prises à son encontre. Pour La Défense de la liberté de penser. Salement en l’occurrence!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :