Au top du top, elle rentre en Seine…Attention à la brasse coulée!

Elle est au top du top « Notre-Drame-de-Paris » Et plante son double drapeau. Celui de ses J.O et de la présidentielle. Elle rentre…en Seine en lançant sa grande campagne d’auto promotion pas seulement liée à la perspective de la prochaine olympiade qui va arriver si vite.

Ne voilà-t-il pas que Anne Hidalgo, au moteur pas vraiment bridé par son déplacement japonais, à aussitôt lâché sa « bombinette ». La cérémonie d’ouverture des J.O se tiendrait sur la Seine. Forte de l’appui, selon ses dires, du président de la République et du Premier ministre. Et en dépit aussi de la grande résistance pour ne pas dire plus de son grand copain et surtout celui des Gilets jaunes, le patron de la P.P à la grande casquette et de son ministre de tutelle. Hostiles à cette idée pour des raisons de sécurité! Ce qui peut se concevoir. Toujours est-il que la toujours maire de la capitale (une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule avec l’arrivée officielle du Messi argentin) a obtenu gain de cause. Plusieurs ministres et députés LREM s’étaient pourtant rangés derrière le patron de Beauvau. Trop dangereux jugeaient-ils.

Le chef suprême de l’Elysée a donné son accord de principe à sa probable future rivale en invitant ses amis à la jouer plus « collectifs ». Certains n’ont visiblement pas compris que la France a gagné dans les sports d’équipes ».

Carton jaune, a brandi Monsieur l’arbitre. C’est assez drôle tout de même de constater cette ferveur d’Anne Hidalgo. La même qui s’était « frittée » avec son président François Hollande alors qu’à l’époque elle préférait l’Exposition universelle aux JO, déçue aussi probablement de l’échec subi par son prédécesseur à l’hôtel de ville de Paris, Bertrand Delanoë, pour l’obtention de ce précieux sésame des anneaux olympiques!

Il arrive que femme change d’avis en fonction des circonstances. Et quel bel adage que celui du baron Pierre de Coubertin remise à sa sauce: « L’essentiel c’est de participer… à la présidentielle ».

Même sans médaille, si ce n’est celle en chocolat! Ah la gourmande…

PS: Loin de la France et dans une indifférence quasi générale, les Talibans de sinistre mémoire, s’apprêtent à reprendre Kaboul! C’est beaucoup moins drôle que l’entrée en Seine d’Anne Hidalgo (elle va bientôt marcher sur l’eau) et de l’arrivée du Messi au Parc des Princes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :