Pas encore en maillot de bain mais à la pêche au gros!

Une petite carte postale numérique en cette belle journée estivale! Les élus pour un certain nombre d’entre eux postent sur le réseaux sociaux leurs devoirs de vacances. Une petite photo par-ci, par-là. De France et d’ailleurs comme à Marrakech, une destination un peu plus chaude en terme climatique. Comme en Italie ou en Grèce. Histoire aussi de décompresser loin des tourments de l’actualité qu’elle soit locale, nationale et internationale. Pas souvent la plus gaie! Surtout en période COVID. Et sans se prendre au sérieux. Avec parfois une nouvelle photo de profil estivale. Avec tee-shirt, n’est-ce pas Monsieur le maire des Andelys, entre autres, mais pas encore en maillot de bain. A l’image de ses collègues élus, il ne l’a pas volé son polo décontracté! Et apparemment il ne chasse pas le crocodile…

En témoignent notamment les images diffusées aussi sur la Toile, par le vice-président de l’agglo d’Evreux, Driss Ettazaoui. Qui se la joue…animale avec une belle prise arrangée (comme le rhum) d’une silure d’une bonne vingtaine ou trentaine de kilos dans la rivière du Cher. L’histoire ne dit pas si notre pêcheur eurois a vraiment « pêcho » ce monstre marin d’eau douce! Trop fort. Le lendemain il récidivait en plus grand. S’attaquer à un tyrannosaure dans un parc de dinosaures. C’est ce qu’on s’appelle s’attaquer à plus gros et pas vraiment avec les mêmes armes. C’est vraiment la « pêche » au gros avant de réattaquer dès dimanche un autre terrain de chasse, les plateaux de télé et un direct parisien sur l’une des chaînes d’infos à 13 heures sur C.News, où il est régulièrement invité. La rentrée avant l’heure. A quand un face à face sportif et musclé avec Éric Zemmour ? Avec une paire de gants de boxe ?

Et pourtant contrairement à la députée havraise, Agnès Firmin Le Bodo, une autre habituée des studios de télé, la plus…matinale, vacances où pas, il n’est pas invité pour ses compétences médicales ou…pharmaceutiques! Et pas davantage pour parler de la crise sanitaire ou de…l’arrivée de Messi au PSG! Quoi qu’il ne déteste pas le foot. Il est plutôt boxe qu’il pratique à l’occasion! Beaucoup moins assidument néanmoins que Edouard Philippe. Les coups tordus en politique il connait néanmoins! Mais plutôt sur des sujets autour de la politique de la ville et de l’islamisme, sans jouer les vieux « éléphants » dans un magasin de porcelaine car, jusqu’à preuve du contraire, fidèle au MoDEM depuis sa création par François Bayrou, le jeune président départemental de ce mouvement, n’a jamais joué les « éléphants »…socialistes!

Et pas davantage une autre sportive passionnée, même si elle n’a plus trop le temps de pratiquer, c’est une ancienne patineuse, la parlementaire Agir de la Porte Océane, signataire avec 115 de ses collègues député(e)s d’une juste réclamation: le retour du karaté aux J.O de Paris, curieusement supprimé de la prochaine olympiade…alors que la France a remporté à Tokyo une médaille d’or (une première dans cette discipline, il était temps), avec son champion, Steven Da Costa. Un courrier a d’ailleurs été transmis au président du comité d’organisation des J.O, l’ancien champion et doublement médaillé d’or de kayak, Tony Estanguet. Qui, en son temps, vit son sport être supprimé avant d’être très vite réintégré. Un kimono et un tatami valent bien une pagaie en eau vive! Pourvu que le CIO ne nous enlève pas notre meilleur pourvoyeur en médailles, le judo! Là, la délégation française serait vraiment au tapis.

Pendant ce temps-là, les ministres sur le terrain portent toujours la cravate, surtout le ministre de la Santé et son collègue des Outre-mer, l’eurois Sebastien Lecornu, sur la brèche et non pas sur les plages, depuis plusieurs jours au chevet de la population des Antilles submergée par la crise sanitaire. Plus de 1000 cas positifs détectés par jour pour une population de 400.000 habitants! Échapperons-nous à un variant antillais encore plus agressif ? Alors qu’un nouveau bug au niveau de la plateforme du QR code l’a rendu inaccessible quelques heures jusqu’à ce matin en France métropolitaine! Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pas un vendredi 13 très heureux. De quoi offrir un nouveau motif de fronde pour ceux qui n’en veulent pas et qui manifestent! Chaque dimanche en intra-muros à Saint-Malo…pourquoi pas le samedi à Rennes et le lendemain donc derrière les remparts malouins. Ils sont forts les «  »irréductibles gaulois » bretons! Et pourquoi pas un autre jour de la semaine à Brest ou à l’île aux Moines ou Vannes. Pas la meilleure…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :