Vélo tout puissant, grandeurs et décadence coupable!

Si cela n’accélère pas son arrivée à l’Élysée, où elle ne ferait que de la figuration au premier tour, au même niveau selon les sondages que le « héraut » écolo, cela retardera peut-être ses rivaux!

Cette mauvaise plaisanterie mise à part, la « squaw » de l’hôtel de ville de Paris, Anne Hidalgo, tient ses promesses. Elle a en effet décidé…d’accélérer le mouvement en limitant ses automobilistes si chéris à une vitesse à trente km/h. Avec une mise en application dès demain lundi. Elle en avait fait son totem à son arrivée dans le fauteuil de maire. Chasse effrénée aux affreux…automobilistes. La fermeture des berges avait déjà constitué un premier chemin de croix pour les automobilistes ajoutée à une augmentation très conséquente de l’ordre de 50 % du prix du stationnement dans les arrondissements centraux.

Si de nombreux parisiens applaudissent, les franciliens font grise mine. Surtout ceux qui sont contraints de venir dans la capitale pour y travailler. Les commerçants et artisans ne boivent pas non plus du petit lait. Déjà que le ciel leur tombe déjà suffisamment sur la tête à ces pauvres « gaulois » réfractaires ou pas et résidents de l’ancienne Lutèce, entre manifestations multiples et variées depuis deux ans, crise sanitaire et pass sanitaire! Un vrai régal et une nouvelle mesure (sans impact assuré en matière de diminution de la pollution). De quoi plaire aux écolos, histoire de faire la nique au candidat vert présidentiel! Vive les «mobilités douces et actives » comme dit la concurrence. Gloire à toi oh vélo tout puissant. Poussez hors de ces murs les voitures sataniques! A chacun ses croyances! En revotant largement pour elle, les électeurs automobilistes parisiens savaient ce qu’il leur en coûterait! Il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise si l’on peut dire!

Mais de là à espérer que « Notre-Dame de Paris » exige de tous nos compatriotes d’appuyer encore plus fort sur les pédales et fassent encore plus d’exercice ? Certes bénéfique en terme de santé.

La transition est toute trouvée pour féliciter nos représentants qui, aux Jeux paralympiques de Tokyo, font une ample provision de médailles! Chapeau bas à tous ces athlètes de l’impossible qui méritent bien tous nos encouragements et respect. Déjà 23 médailles dont 3 en or. Le sport dans toute sa splendeur où l’argent n’est pas roi. Ni le valet.

On n’en dira pas autant à l’égard d’un ancien footballeur havrais, où il signa sont premier contrat professionnel, champion du monde, avec l’équipe de France, en Russie, champion d’Angleterre avec Manchester City. La fortune et la gloire balayée d’un trait de plume puisque soupçonné de quatre viols et de plusieurs agressions sexuelles. Benjamin Mendy, passé du Havre à Marseille, qui cirait davantage le banc de touche comme réserviste depuis deux ans, goûte depuis ce week-end au confort plus restreint d’une geôle britannique au titre de la détention provisoire! Certes, la présomption d’innocence existe aussi pour un footballeur mais tout de même! Quel effroyable gâchis pour ne pas employer d’autres mots surtout à l’égard de ses possibles victimes…Une sale et terrible affaire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :