Pas le « cul des vaches », pour une bonne odeur tout de même!

C’est un peu le Salon de l’agriculture et son succès populaire, mais sans…sentir le cul des vaches! Ils ont été nombreux sur ces deux jours à humer la bonne odeur des saucisses mais pas seulement et débattre de la société en toute camaraderie même si deux des invités, Gabriel Attal et la candidate Valérie Pécresse, y ont été accueillis par des sifflets. La Courneuve, c’était un peu le Parc des expositions porte de Versailles pour la plus grande ferme de France.

Cela faisait longtemps que les politiques de gauche comme de droite ne s’y étaient pas bousculés à la traditionnelle fête de l’Huma! Du vert, du bleu, du rouge, forcément et même du rose avec notamment Anne Hidalgo, qui, ce dimanche, s’est officiellement lancée dans le grand bain à Rouen avec comme toile de fond la Seine. Rive droite. Un beau patchwork de couleurs! Avec un Fabien Roussel jouant le Monsieur Loyal de la campagne présidentielle pour accueillir ses hôtes dont le porte-parole gouvernemental (assez courageux de se frotter avec l’adversité) en débat avec le secrétaire général de la CGT. Un moustachu taquin avec son contradicteur: « choisis ton camp camarade ». Il est seulement dommage que pas très fair-play, des militants chauffés à blanc ou plutôt à rouge aient copieusement hué quelques uns des invités de celui qui en avril prochain va également se présenter à la Présidentielle, Fabien Roussel. Mais pouvait-il en être autrement ? Ils ne pouvaient pas s’attendre à recevoir des couronnes de fleurs. La Courneuve, ce n’est tout de même pas Papeete et la Polynésie. Cela se saurait. Déjà le climat! Un climat quelque peu détestable lorsqu’on entend des slogans tels que « tout le monde déteste la police » sur le même site! De tels propos resteront inqualifiables d’où qu’ils viennent. Quelle bêtise!

L’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, dont les relations avec le PCF sont désormais très froides, avait préféré lui un déplacement chez nos voisins belges pour y rencontrer les dirigeants du parti du travail du « plat pays ». A chacun ses cornets de frites. Il avait choisi son camp, contrairement à plusieurs de ses lieutenants, bien présents eux.

Deux jours plus tôt, plus au sud puisque hôtes d’une manade camarguaise réservée aux parlementaires LR, un grand raout présidé par le chef du camp, Christian Jacob, réunissait autour…d’un porcelet rôti au coin du feu, quatre des prétendants à la primaire républicaine pour leur grand oral et un intrus, Xavier Bertrand. Que d’amabilités de façade pour ce banquet républicain et quelle belle photo de famille tellement émouvante! En présence aussi de Laurent Wauquier forfait pour la course de l’Elysée et du président du Sénat, Gérard Larcher. Comme ils s’aiment. Mais c’est promis, juré, craché, à la fin il n’y en aura qu’un seul à défendre les couleurs du parti du centre et de la droite. Aux dernières nouvelles tous ces bons amis n’ont pas jeté ensuite le cinquième, le « ch’ti candidat » du haut des tribunes de l’arène de Nîmes. Ce qui ne va pas les empêcher de prendre le taureau par les cornes en vue du combat présidentiel! Olé. Ca sera pour qui les oreilles et la queue ?

Si les manifestations anti-pass ne font plus recette à travers la France, elles ont peut-être trouvé un nouvel héros dans leurs rangs, avec la participation, à Valence, hier samedi, d’un « célèbre »…repris de justice, le gifleur du chef de l’Etat, qui au lendemain de sa sortie de prison (avec un mois d’avance, c’est cadeau!) a rejoint le cortège dans la Drome avec son drapeau tricolore et sa haine toujours bien recuite. Il ne regrette en rien son geste et il ne déplairerait pas à ce triste guignol de remettre le couvert! Pathétique. Mais tant que l’on donne la parole à ce genre d’individu, qui pendant son incarcération d’une durée de trois mois a bénéficié de nombre de soutiens et même d’encouragements. Il a même reçu des mandats. Hélas pas celui de se taire et de faire profil bas, la liberté retrouvée. A quand un livre: « Moi le gifleur de Macron » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :