Le président en slip kangourou, « Ségo » à 2% et un grotesque « mur de la honte » !

De mieux en mieux! Ne voilà-t-il pas que notre président s’affiche bien malgré lui, depuis ce week-end dans le Var, en quatre par quatre…dans l’espace public en petite tenue. En l’occurrence en slip kangourou. Une « fine » référence aux déboires subis par notre pays relatifs à la perte du contrat du siècle de vente de sous-marins à l’Australie!

Le coupable, un « artiste » ‘prénommé Michel-Ange, s’est déjà fait connaître de la justice en grimant Emmanuel Macron en Adolphe Hitler et précédemment avec le képi de Pétain et même avec la perruque de Louis XVI avant bien sûr qu’il ne soit guillotiné! Des « exploits » de créativité et de montage culotté qui lui ont déjà valu le 17 septembre dernier des réquisitions d’amendes du procureur de la juridiction de Toulon, de 10.000 euros pour injures publiques. Et voilà qu’il récidive à la barbe de l’autorité. En toute impunité. « Au titre de l’humour », déclare-t-il pour défendre son esprit créatif! Jusqu’où ira-t-il ? Suspense, suspense. Imagine-t-on un seul instant pour remonter très loin dans le temps le général de Gaulle, non pas être mis en examen (cela n’existait pas à l’époque) dans cette posture grotesque et même ses successeurs. Surtout à Toulon, ville symbole où une grande partie de la flotte française (85 bateaux détruits) fut coulée par le fond le 27 novembre 1942 non pas sous les bombardements de l’ennemi nazi mais bien sur ordre du gouvernement du maréchal Pétain. Une page sombre de notre histoire, évidemment pas comparable à cette pitrerie d’affichage affligeante qui en dit long tout de même sur notre époque où le respect n’existe plus. Que l’on aime ou plutôt déteste le président de la République. Ce n’est pas avec ce genre de pratique douteuse que la démocratie va se trouver renforcée.

Il en est une qui a également été coulée par le fond, hier dimanche. De façon électorale cette fois-ci. Candidate tête de liste intitulée « citoyenne » (elle avait été écartée par le Parti socialiste) Ségolène Royal a aussi été éjectée du sénat qu’elle espérait rejoindre au titre des français de l’étranger, scrutin destiné à élire 12 sénateurs qui l’année dernière avait été ajourné pour cause de crise sanitaire et donc reporté. L’ancienne finaliste de la présidentielle de 2007 a bu la tasse amère en obtenant…2 % des suffrages. 11 voix sur 553 ! Son pire résultat électoral qui a priori met un terme définitif à ses ambitions d’effectuer son grand retour politique. La « bravitude » de l’ex ambassadrice des pingouins dans les pôles n’a visiblement pas convaincu les grands électeurs qu’il ne faut tout de même pas prendre pour des manchots! Notre pays s’en remettra-t-il ? Et à un degré moindre le Palais du Luxembourg?

C’est beaucoup moins drôle. Ce même week-end, le gouvernement n’a pas eu meilleure idée que de faire bâtir à la va-vite un mur pour obstruer le passage souterrain des vendeurs et consommateurs de crack à Paris et de reporter le problème de l’autre côté du périphérique à Pantin. Quelle redoutable efficacité que cette pantalonnade. C’est vraiment du grand n’importe quoi. Imagine-t-on là encore que cet obstacle va empêcher la poursuite de ce trafic devenu au fil des mois à juste titre insupportable pour les riverains. On déplace ces graves nuisances de quelques centaines de mètres, même de façon bien sûr provisoire, pour refiler la patate chaude aux voisins! Avec quel effet ? « Crack boum hue » chantait Jacques Dutronc! Ce « mur de la honte » et cette déviation improvisée dans l’urgence ne devraient pas trop bouleverser le cours des trafics…Vraiment pas des cracks ceux qui ont cette idée folle…d’inventer l’école de la bêtise!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :