Du croustillant et du pas très ragoûtant!

Que des infos de la première importance aujourd’hui. Pour un peu sourire de l’actualité. Noblesse oblige, la première concerne la reine de Paris, qui mal embarquée dans les enquêtes d’opinions qui la laissent toujours derrière Yannick Jadot, fait une fois encore preuve d’une belle incohérence dans ce qui devient un véritable concours Lépine dans la folie des promesses électorales dont ils et elles font tous preuve. Ne voilà-t-il pas que Anne Hidalgo effectue une conversion automobile à 180 degrés en proposant une baisse des taxes des prix des carburants. Pour plaire à ses futurs électeurs et électrices ? C’est vraiment…bien culotté de la part de la candidate qui ne cesse depuis des années de brimer ses automobilistes chéris de la capitale et de la région parisienne! Quelle hypocrisie affligeante! Et après on s’affecte de la désaffection de la participation électorale dans les urnes. Comment encore croire à de telles balivernes éhontées, toutes tendances confondues!

L’un de ses administrés, professionnel de la boulangerie, lauréat du prix de la meilleure de baguette de Paris et ce n’était pas là une promesse, devait en principe grâce à son titre honorifique livrer ses bonnes baguettes et viennoiseries chaque jour à l’Elysée. Un honneur qui commercialement parlant et ce qu’elle que soit l’identité de son prestigieux client fait toujours recette! Pas de pot au…lait et croissants, des petites recherches ont permis de découvrir que le lauréat, Makram Akrout, s’était livré à des messages insultants sur son compte Facebook à l’égard du pays qui l’a accueilli il y a quelques années. Ca fait tout de même désordre et met dans le pétrin Brigitte et Emmanuel et tous les invités du palais présidentiel. Le couple présidentiel va donc se rabattre sur un nouveau bon professionnel de la baguette française. Sans croute insolente. , L’histoire ne nous dit pas si Eric Zemmour , nouveau finaliste pour la première fois d’un des sondages du jour, va changer aussi de boulanger! Ca nous rappelle la vieille histoire certes un peu rassie mais tellement croustillante de Fernand Raynaud et son étranger de boulanger!

Toute aussi croustillante dans son genre la sortie d’un nouveau livre consacré à François Mitterrand et sa dernière conquête de…cinquante ans sa cadette prénommée Claire, rencontrée huit ans avant sa disparition en janvier 1996. La « belle » se dévoile et confie dans l’ouvrage « Le dernier secret », (un titre peut-être présomptueux vu la carrière privée de l’ancien président socialiste) signé par Soleen de Royer, dont « Le Monde » a déjà sorti les bonnes feuilles avant qu’il n’apparaisse dans les rayons des librairies. Incroyable « Tonton »…et comme d’habitude, son ancienne éminence des bons et mauvais coups, Michel Charasse, se trouvait en bonne place comme dépositaire d’un ultime (?) secret d’alcôve!

Et comment ne pas terminer en roue libre sur un différentiel de braquet entre les lauréats des dantesques Paris-Roubaix du week-end dernier avec une première édition ouverte aux femmes. Une excellente initiative. Ce qui l’est probablement beaucoup moins, c’est bien la différence des primes accordées aux unes et aux autres. Si le premier, l’italien, Sonny Colbrelli, dont c’était pourtant la première apparition sur les pavés détrempés de « l’Enfer du nord », a endossé un petit chèque certes bien mérité de 30.000 euros pour sa victoire sur le vélodrome de Roubaix, sa compatriote dans l’épreuve de la veille, a dû se contenter d’une modeste prime de 1575 euros. Ca ne fait vraiment pas cher le coup de pédale chez les filles! On est très éloigné de la parité tarifaire…Il n’est pas sûr pour autant que les féministes les plus radicales montent sur leurs grands chevaux! Du vingt contre un, c’est pourtant une bonne cote!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :