Double ration de cartouches pour…Horizons!

Les gens sont vraiment méchants! Même le président du Sénat, Gérard Larcher s’y met! Il vient d’étriller le maire du Havre, Édouard Philippe. Tout rouge, le président chasseur de la Haute-Assemblée, a tiré une cartouche en direction de l’Horizon « philippiste » « Avant de bâtir un horizon, pour sortir du port, il faut déjà être capable de maintenir un cap ».

On ne connaissait pas encore les mérites maritimes de l’ancien maire et vétérinaire de Rambouillet avant qu’il ne soit ministre puis « gouverneur » de la place forte d’opposition au pouvoir macroniste du Palais du Luxembourg.

Pas sûr qu’il soit invité au départ de la Transat Jacques-Vabre sur les pontons du bassin Vauban dans un peu plus de deux semaines. Ils ne feront pas la traversée de l’Atlantique en double.

Le président du Sénat d’en rajouter une couche ripolinée: « j’ai cru comprendre que son nouveau parti ferait une place d’honneur aux maires ». « Il ne manque pas de culot alors qu’avec le chef de l’Etat Emmanuel Macron, il a été à l’origine d’une belle brouille avec les élus locaux et territoriaux. Ils leur ont coupé les vivres en supprimant la taxe d’habitation, les emplois aidés, en baissant leurs dotations, s’est-il encore exprimé « et aujourd’hui il nous chante une sérénade » C’est une belle conversion » relève-t-il encore en haussant le ton! « Son gouvernement, pour résultat, c’est 80 milliards d’euros de dépenses publiques supplémentaires ».

Un autre chasseur n’a pas été convaincu par les tirades de l’ancien locataire de Matignon en l’occurrence Éric Dupond-Moretti. Le maire du Havre ne s’était pas gêné, lors du lancement de son parti sur ses terres, en laissant clairement penser que la Justice représentait le maillon faible du gouvernement.

Ce qui lui a valu cette réplique du locataire de la Place Vendôme devant les parlementaires. « Je n’ai pas eu la chance de travailler avec Édouard Philippe mais je note que le budget de la Justice, qui, selon lui constitue le maillon le plus fragile du gouvernement, a vraiment augmenté de façon historique quand il est parti ».

En voilà deux qui ne partiront pas non plus en vacances ensemble! Et surtout pas à la chasse. Les balles ne seraient peut-être pas perdues pour tout le monde! Il ne manquerait plus que le béarnais, Lou Bayrou, s’invite à cette battue entre bons camarades!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :