Retrouvailles pour sauver le soldat Hidalgo d’un possible grand Débarquement et « feuilletage » à la bretonne!

Mesdames, Messieurs, on a assisté à un événement majeur samedi du côté du beffroi de Lille. N’allez pas croire pour autant que Xavier I er a reçu sur ses terres nordistes sa possible dauphine, Valérie, comtesse ou duchesse de l’Ile-de-France (c’est comme vous voulez!) mais il s’agissait bien d’une rencontre au sommet entre les deux « amères » de Paris et de Lille, Anne et Martine. Pour un grand raout de relancement de campagne de la maire de Paris. Histoire de sauver le soldat Hidalgo qui pourrait être victime d’un…grand Débarquement. Bien avant juin et pour cause…

La candidate-maire de la capitale reste encore bien minuscule, à peine plus de 5% dans les enquêtes d’opinions. Un chiffre désespérant qui, d’ici à quelques semaines, s’il ne s’inversait pas, pourrait conduire Anne Hidalgo à s’effacer devant le « géant » vert, Yannick Jadot. Ce n’est pas encore gagné là non plus car « Notre-drame » de Paris est orgueilleuse.

Mais imaginez tout de même avec effroi l’affront fait à la reine de Paris si elle n’atteignait même pas le score de 2017 du jeune retraité de la politique, Benoît Hamon. La roue ne tourne vraiment plus rond pour l’adepte de la petite reine. On ne savait pas encore que la belle Anne ressemblait davantage à une pistarde qu’à une grimpeuse des cols du Tour de France, sur un vélodrome et faisait du sur-place pour laisser passer ses adversaires avant l’ultime tour de piste et le sprint final.

Et dire que l’on n’a pas profité du …trio magique et reconstitué de l’ancien parti à la rose triomphant. Vous imaginez une photo de famille avec ma « Ségo » préférée. Une autre reine, celle du chabichou et du tourteau fromager de ses anciennes terres électives de Charente-Poitou. Pas le genre d’une demi-sel! Je ne comprends toujours pas pourquoi les producteurs de « Fort-Boyard » n’aient pas encore fait appel à ses royaux services. Elle a pourtant une belle expérience sans égale pour se jeter dans le vide et dans la gueule d’un tigre, celle qui connut électoralement son Waterloo en face dans le port de La Rochelle aux législatives de 2012.

Elle ne désespère jamais l’ancienne ambassadrice des pôles exfiltrée des banquises. La preuve, au plus bas dans le gouffre du Padirac, l’ancienne compagne de François Hollande entend rebondir, après son humiliation des récentes sénatoriales partielles des français de l’étranger (2% des suffrages). Elle ne sait plus quoi inventer pour exister. Ne voilà-t-il pas que l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 envisage le plus sérieusement du monde de présenter des candidats sous la bannière de son club « Désirs d’avenir » aux législatives de juin prochain. C’est sûr que les candidats et candidates vont se bousculer au portillon pour se prendre une superbe gamelle. Les préliminaires de ces « Désirs » risquent d’être longs! Et pas forcément charnels…

Ca aurait pourtant de la « gueule » que l’ancien « Monsieur petites blagues » de l’Elysée, omniprésent sur toutes les chaines de télé où il a fait de la concurrence déloyale (ça rime) à un autre écrivain célèbre Eric Zemmour, ces derniers jours, pour vanter les saillies vachardes de son bouquin sur son successeur et ses amis socialistes, porte les couleurs de l’étendard Royal! Quelle belle perspective…Pour rire évidemment! « Merci pour ce moment » pour reprendre le titre d’un ouvrage best-seller d’une autre de ses ex, prénommée Valérie…

P.S: Une petite info régionale celle-là, la presse locale malouine nous annonce le passage, pour une conférence doublée bien sûr d’une signature de « Super Zemmour », où il est attendu le 29 octobre prochain à Pleurtrit, localité abritant sur son territoire l’aérodrome de Dinard-Saint-Malo. D’accord ce n’est pas Roissy, mais tout de même…

Malin le lynx, il fait payer à chaque fois ses auditeurs. Dix euros le ticket pour approcher de près le « saint homme ». Ca met du bon beurre salé de Bretagne dans les épinards (pas le produit de maraîchage local le plus connu) de la campagne présidentielle! C’est quasiment le prix d’une place de cinéma…bien éloignée de la thématique du célèbre film Z de Costa-Gavras avec Yves Montand! Quoi de plus naturel avec un tel acteur qui pourrait interpréter Dracula. Encore qu’il ne soit pas originaire des Carpates. Il ne manquerait plus que ça: une référence à l’étranger et à l’ancien paradis du couple Ceausescu de sinistre mémoire!

Espérons tout de même que le futur possible « sauveur » de la France, (le nouveau de Gaulle en taille lilliputienne pour répondre à un bon mot de « l’ex-président normal ») répondant à l’invitation d’une association souverainiste de la cité malouine et de l’estuaire de la Rance dénommée « Mémoire du futur » ne va pas se faire allumer par des projectiles, sous la forme de..fars bretons qui, comme chacun sait, ne manquent pas de pruneaux ou des légers kouig Amann, autre spécialité bretonne feuilletée au bon beurre. Et le « feuilletage » ou « feuilletonnage » de sa candidature, Z en connait des rayons de médiathèque! L’histoire ne dit pas s’il sera…armé des meilleures intentions, vu son goût prononcé pour le maniement des armes lourdes. Cette visite a très vite d’ailleurs déclenché des tirs nourris…forcément de barrage de la Rance voisin, de ses opposants appelant à une manifestation qu’ils pourraient appeler « Opération Delta », puisque ce lieu d’accueil a pour nom « l’Espace Delta ». Zemmour en corsaire du roi: quel casting! Ou plutôt flibustier ou pirate. Ce qui est moins glorieux. Il ne lui restera plus avec ses jeunes troupes de la génération Z qu’à prendre d’assaut les remparts de Saint-Malo et proclamer une nouvelle République!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :