Une récupération bien déplacée!

Chat alors! Voilà qui ne va pas faire plaisir aux millions de défenseurs de la cause animale et des amoureux des chats. Monsieur Z s’est gaussé aux premiers miaous de la journée d’hier de l’amour qu’il juge immodéré de sa rivale Marine Le Pen envers ses félins, lui préférant la passion des livres. Encore que l’on peut probablement lire avec un gentil petit minou sur ses genoux.

Sur la pente descendante dans certaines enquêtes d’opinion, le polémiste qui pourrait tenir son premier meeting de campagne au Zenith de Paris, le 4 décembre prochain, jour de la désignation (un pur hasard) du futur champion républicain, a fait encore plus fort! Peu avant que les…footballeurs (un sport qu’il affectionne tout particulièrement) ne rentrent sur le terrain du Parc des Princes, un brassard blanc en signe d’hommage, pour finalement l’emporter sur le score de huit buts à zéro (le grand huit)

dont un quadruplé historique depuis…Just Fontaine à la coupe du monde en Suède en 1958, de Kylian Mbappé, une victoire synonyme de qualification pour la coupe du Monde au Qatar.

Vous imaginez Monsieur Z, élu président de la République, supporter en tribune officielle, l’équipe de France au Qatar! Il ne serait pas vraiment en terrain conquis ! Il n’a pas hésité en attendant à se déplacer et surtout prendre la parole (ce qui lui a surtout été reproché) devant les portes du Bataclan, symbole selon lui de « cette guerre de civilisation » où près d’une centaine de personnes avaient perdu la vie le 13 novembre 2015 dans des attentats islamistes. Une récupération jugée non sans raison indigne par nombre de témoins et représentants des familles, outrés de ce message. Un coup de com parfaitement orchestré puisque certains médias avaient été prévenus de cette visite surprise et déplacée à proximité d’un parterre de fleurs et bougies en hommage aux victimes. « Je ne changerai pas » a-t-il sobrement déclaré « quitte à heurter« , en pointant du doigt au passage la responsabilité de François Hollande, coupable à l’époque « d’avoir mené une politique de l’autruche et sa décision criminelle d’avoir laissé les frontières ouvertes aux terroristes ». Un but bien atteint lui aussi! En pleine lucarne…de l’insupportable. Qui ne lui vaudra néanmoins pas la qualification d’office pour la finale présidentielle!

Vu aussi à la télé, mais en situation beaucoup plus discrète et bien éloignée de la polémique, le jeune nouveau venu de la politique, Philippe Brun, élu l’année dernière conseiller municipal de l’opposition de gauche dans l’ancienne ville de Pierre Mendès-France. Il se trouvait hier matin dans les pas d’Arnaud Montebourg qu’il accompagnait dans les allées du Salon du « Made in France ». Le jeune élu lovérien avait d’ailleurs accueilli il y a peu l’homme de la  » « Remontada » puis de la « Dégringolada » dans l’ancienne cité drapière. C’est d’ailleurs assez amusant que l’ancien ministre utilise une expression pour slogan en langue espagnole. Qui a un goût particulièrement amer pour l’équipe du PSG pulvérisée par le Barca en Champions Ligue lors du match retour dans le temple barcelonnais, le Nou Camp!

Le chantre du « fabriqué en France » , une démarche en rien contestable, tout au contraire, y a peut-être croisé au cours de son cheminement ses futurs adversaires (s’il peut toutefois recueillir ses cinq cents signatures) Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, présents eux-aussi. Nos têtes d’affiche avaient à coeur de s’afficher à ce salon dont la première édition avait été précisément inaugurée par Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie de François Hollande. A quelques mois de la présidentielle, il est toujours bon de se montrer pour une noble cause. Une petite répétition générale avant le défilé à un autre salon, celui de l’Agriculture. au début de l’année prochaine. Mais d’ici là les plumes vont voler dans la basse-cour de nos chers politiques!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :